L’encadrant de la publicité diffusée par les influenceurs provoque un tsunami, Squeezie surfe sur la vague

© stock.adobe.com

Comme pour les chasseurs, il y aurait les bons et les mauvais influenceurs. Un peu de régulation ne fera pas de mal à ce secteur pour le moins sulfureux.

Publié le

Les influenceurs n’influencent que ceux qui sont facilement influençables, c’est bien pour cela qu’il faut encadrer fortement cette activité.

Comment faire le buzz ?

Ne cherchez pas, suivez les déboires de Squeezie. Cette star de YouTube fait la météo sur le marché publicitaire sur YouTube. La loi encadrant les publicités devrait mettre un bémol sur les activités de près de 150.000 youtubeurs en France. Comme pour les autres médias, toute vidéo rémunéré devra afficher clairement qu’il s’agit d’une publicité. Par ailleurs, les arnaques et autres ventes ou conseil de produits financiers seront mieux encadrés.

La volte-face de Squeezie

"Je me réjouis que ces arnaqueurs soient enfin sanctionnés". Le premier youtubeur français, Squeezie (près de 18 millions d’abonnés), s’est désolidarisé dimanche 26 mars d’une tribune d’influenceurs dont il était signataire et qui dénonçait les "dérives d’une minorité", avant l’examen d’une loi qui doit encadrer le secteur.

Ma réponse

L’adresse originale de cet article est https://www.francetransactions.com/...

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de L’encadrant de la publicité diffusée par les influenceurs provoque un tsunami, Squeezie surfe sur la vague :
Aucun avis
Aucun avis

Un commentaire ? Votre avis, lancement d'un débat ? Question ?

💬 Réagir à cet article L'encadrant de la publici Publiez votre commentaire ou posez votre question...