Jour du dépassement 2022 : c’était déjà le 5 mai 2022 ! De nouveau le 28 juillet ??

Jour du dépassement 2022 © Zurbains.com/stock.adobe.com

Jour du dépassement, en double ? Ces estimations du dépassement de la consommation des ressources de la planète laisse perplexe, mais peu importe. Il convient de sensibiliser les consommateurs, car ce sont bien eux qui doivent changer d’habitudes de consommation...

Publié le

Ce jeudi 28 juillet marque le jour du dépassement en 2022, date à laquelle l’humanité a épuisé les ressources que la Terre peut fournir en un an, selon les calculs du Global Footprint Network. Mais plusieurs solutions existent pour tenter encore de sauver la planète et de reculer ce jour le plus possible. La seule chose à faire est de changer nos modes de consommation ! C’est à chacun d’entre nous de changer ! Et surtout ne pas demander aux autres de changer, changeons nous-mêmes nos habitudes, les autres suivront !

 Le jour du dépassement était le 5 mai dernier pour la France !

Pour 2022, le jour du dépassement pour la France tombe le 5 mai, environ 5 mois plus tôt qu’en 1961. Si le monde entier consommait aujourd’hui comme les Français, il faudrait 2,9 Terres pour subvenir aux besoins des habitants, précisent Global Footprint et son partenaire WWF.

 Consommation des Français

Si toute l’humanité vivait comme les Français, elle aurait consommé ce 5 mai toutes les ressources que la planète peut renouveler en un an, a annoncé WWF, estimant que la France pouvait faire reculer ce « jour du dépassement » de 25 jours d’ici 2027.

Votre avis

Un commentaire ? Votre avis, lancement d'un débat ? Question ?

💬 Réagir à cet article Jour du dépassement 2022 : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

ÉcologieJour du dépassement