Jeunes de 18 à 25 ans : Jusqu’à 200 euros d’aides pour partir en vacances cet été !

Jeunes de 18 à 25 ans : Jusqu’à 200 euros d’aides pour partir en vacances cet été ! © stock.adobe.com

200 euros d’aides allouées aux jeunes de 18 à 25 ans afin de les aider à partir en vacances. Il ne s’agit pas d’une nième mesure d’aide financière liée à la crise sanitaire, mais bien une opération méconnue existante depuis 2015 proposée par l’ANCV.

Publié le

Alors que les espoirs d’un retour à la normal n’ont jamais été aussi élevés, la soif de partir en vacances pour les jeunes est à son paroxysme. Si nombre d’entre eux vont dénicher un job cet été, face à la forte demande probable, certains devraient tout de même s’accorder une semaine de répits. Avec une aide financière pouvant aller jusqu’à 200 euros à la clé, ce serait encore mieux.

Départ 18:25 : Pas de faux espoirs !

Cette offre Départ 18:25 est réservée aux jeunes de 18 à 25 ans, soit boursier, alternant, en service civique, ou encore ayant de faibles revenus. Ce programme d’aide proposée par l’ANCV vous permet de financer jusqu’à 75% de vos vacances, dans la limite de 200 euros d’aides.

Êtes-vous éligible ?

Vous avez entre 18 et 25 ans, Vous résidez en France et vous cochez l’une de ces cases :
✅ Revenu Fiscal de Référence est inférieur à 17 280€/an pour 1 part fiscale
✅ Étudiant boursier
✅ En contrat d’apprentissage ou d’alternance
✅ Volontaire en Service Civique
✅ En contrat aidé
✅ Inscrit dans une école de la deuxième chance
✅ Bénéficiaire de la Garantie Jeunes
✅ Suivi par l’Aide Sociale à l’Enfance

45% des 18/25 ans ne partent pas en vacances

Avec un taux de non partants de 45 %, les jeunes adultes constituent la classe d’âge qui part le moins en vacances pour des raisons souvent financières. Depuis 2014, l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) propose ce programme qui s’inscrit pleinement dans sa mission de lutte contre la fracture touristique, avec le soutien du Ministère en charge du Tourisme.

Une expérience à vivre seul, en couple ou entre amis

Dans le cadre du programme, les bénéficiaires de l’aide Départ 18:25 ont également l’opportunité de partir en couple et avec des amis, ayant entre 18 et 25 ans. Dans ce cas, les participants ne répondant pas aux critères n’auront pas le droit au soutien financier mais profiteront de prix accessibles pour les séjours proposés.

En savoir sur cette aide financière : Depart18:25->https://depart1825.com/

L’adresse originale de cet article est https://www.francetransactions.com/...

Votre avis

Forum des lecteurs : votre opinion, un témoignage, un avis, lancez un débat!