Finance verte : parc éolien en mer au large de Dunkerque, 1.4 milliard d’euros, opérationnel en 2027

Finance verte : parc éolien en mer au large de Dunkerque, 1.4 milliard d’euros, opérationnel en 2027 © stock.adobe.com

En 2027 devrait être opérationnel le parc éolien en mer au large (10km) de Dunkerque. 26 éoliennes capables de délivrer de l’électricité pour près d’un million d’habitants. Le lancement officiel du chantier sera effectué le lundi 10 mai 2021.

Publié le

Lancement de la construction du parc éolien de Dunkerque

Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, aux côtés d’EDF et RTE, en charge du projet de parc éolien en mer au large de Dunkerque, lancera officiellement le début de la construction du parc. Le développement de l’éolien en mer est un levier essentiel de l’action du Gouvernement pour augmenter la part d’énergies renouvelables dans le mix électrique, et la loi de Programmation pluri-annuelle de l’énergie prévoit notamment l’installation d’ici 2030 de 6 gigawatts d’éolien en mer.

""
(c) dunkerque-eolien.debatpublic.fr

Le projet de parc au large de Dunkerque a vocation à produire l’équivalent de la consommation annuelle d’un million de foyers. Ce projet a fait l’objet d’un débat public entre septembre et décembre 2020, et la commission du débat public a rendu ses conclusions en février dernier. Cette conférence de presse sera l’occasion pour le maître d’ouvrage de rendre ses observations sur les conclusions du débat public.

""
(c) dunkerque-eolien.debatpublic.fr

Projets éoliens marins en France

""
(c) dunkerque-eolien.debatpublic.fr

L’adresse originale de cet article est https://www.francetransactions.com/...

Votre avis

Forum des lecteurs : votre opinion, un témoignage, un avis, lancez un débat!