International Climate Reporting Awards (4e édition) : candidatures à déposer avant le 31 juillet 2021

Climate Reporting Awards

Pour la 4ème édition des International Climate Reporting Awards, qui se tiendra fin octobre 2021, les institutions financières du monde entier sont invitées à déposer leur dossier de candidature avant le 31 juillet.

Publié le

Les Climate Reporting Awards : récompenser les acteurs financiers pour leurs bonnes pratiques

Créés en 2016 et co-organisés par 2° Investing Initiative (2DII), l’Ademe et le ministère de la Transition écologique, les Climate Awards ont vocation à récompenser les acteurs économiques qui intègrent pleinement des critères environnementaux dans leurs activités et leurs politiques d’investissements.

Les Climate Awards permettent aux institutions financières candidates, de :

  • connaître les meilleures pratiques et l’innovation dans le domaine du reporting climatique ;
  • mettre en évidence ses progrès en matière de reporting, renforcer son expertise et identifier les défis restants ;
  • obtenir une reconnaissance internationale pour la stratégie climatique de l’organisation candidate ;
  • placer la barre plus haut et apprendre des meilleures pratiques de ses homologues internationaux ;
  • être évalué par un jury indépendant composé de membres illustres et experts sur le sujet ;
  • obtenir un feedback personnalisé et détaillé sur son exercice pour prendre du recul, valider sa feuille de route et s’assurer que les progrès vont dans le bon sens.

L’édition 2021, placée sous le signe de l’urgence à agir

En amont de la COP 26, les organisateurs des Climate Awards souhaitent passer un message fort : le monde de la finance doit se mobiliser totalement, et avec les bons outils, contre le réchauffement climatique. C’est avec la bonne mesure des actions, les standards les plus exigeants et en même temps les plus compréhensibles, que le monde de la finance pourra se mobiliser en profondeur et avec impact.

Climate Transparency Hub (CTH)

Le CTH s’articule avec les International Climate Reporting Awards
Pour cette nouvelle édition des Climate Awards, toutes les institutions financières, françaises et internationales, seront évaluées sur la base de la nouvelle matrice de critères du Climate Transparency Hub (CTH).

Le CTH est une plateforme de collecte des rapports extra-financiers, créée pour soutenir la transparence climatique des institutions financières et faciliter le suivi des pratiques. Il est piloté par l’Ademe et le Commissariat Général au Développement Durable (CGDD) du ministère de la Transition écologique.

Pour les institutions françaises souhaitant candidater aux Climate Awards 2021, l’inscription se fait via le CTH (à travers le dépôt de dossier en cochant la case "candidater aux Climate Awards").

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de International Climate Reporting Awards (4e édition) : candidatures à déposer avant le 31 juillet 2021 :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour International Climate Reporting Awards (4e édition) :... ? Je note International Climate Reporting Awards (4e édition) : candidatures à déposer avant le 31 juillet 2021

Un commentaire ? Votre avis, lancement d'un débat ? Question ?

💬 Réagir à cet article International Climate Reportin Publiez votre commentaire ou posez votre question...