COVID : Amazon étend le télétravail à ses 875.000 salariés jusqu’à la mi 2021 © stock.adobe.com

COVID : Amazon étend le télétravail à ses 875.000 salariés jusqu’à la mi 2021

Amazon, dont le nombre de salariés devrait approcher le million avant la fin 2020, entend bien favoriser le télétravail jusqu’à mi 2021 pour tous les postes pour lesquels cela est possible.

Publié le

Les postes dans les entrepôts évidemment non concernés...

L’effet d’annonce est flatteur pour Amazon. Alors que la firme américaine annonce une activité record, et le recrutement de 100.000 salariés supplémentaires d’ici la fin d’année en Amérique du Nord, pour dépasser au niveau mondial, le million de salariés en 2021, les annonces du renforcement du télétravail résonnent dans la campagne présidentielle américaine.

Après les annonces de Twitter, Microsoft ou Slack demandant à leurs salariés de conserver le télétravail de façon définitive, Google et Facebook sont plus mesurés. Ces deux géants demandent à leurs salariés de rester en télétravail jusqu’à la mi 2021. Amazon emboite donc le pas.

Amazon n’a pas indiqué la proportion de salariés pouvant être effectivement en télétravail. Il ne faut cependant pas être expert en logistique afin de comprendre que la majorité des postes dans les entrepôts ne sont pas éligibles au télétravail.

L’adresse originale de cet article est https://www.francetransactions.com/...

Votre avis

Forum des lecteurs : votre opinion, un témoignage, un avis, lancez un débat!