Confinement : puis-je me rendre dans mon jardin potager, situé à plus d’1 km de chez moi ? © stock.adobe.com

Confinement : puis-je me rendre dans mon jardin potager, situé à plus d’1 km de chez moi ?

Vous êtes nombreux à cultiver vos légumes dans votre potager. Les règles de ce confinement d’automne sont plus souples que celui du printemps, sans toutefois êtres très claires. Alors pouvez-vous vous rendre à votre jardin potager ? Quelle case cocher ?

Publié le

Oui, vous pouvez vous rendre à votre potager !

Ce confinement, du 30 octobre au 1er décembre, à minima, n’impose aucune limite de distance pour vos déplacements, hormis pour les activités physiques (1 km), du moment que votre motif de déplacement est valable.

Les Français qui souhaitent se rendre à leur potager, situé à plus d’un kilomètre de chez eux sont autorisés à le faire. Il s’agit en effet, dans ce cas, d’accéder aux légumes de votre jardin. Il s’agit donc de les considérer comme des produits alimentaires essentiels. Vous devez vous munir de votre attestation de déplacement dérogatoire en indiquant votre heure de départ, même si celle-ci n’a aucune incidence sur la durée de votre sortie.

Case à cocher sur votre attestation personnelle de déplacement dérogatoire

La case à cocher est donc tout naturellement celle des courses : "Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile.".

Pas de limite de distance

Où que ce soit situé votre jardin potager, la distance pour vous y rendre n’est pas limitée. Par contre, vous devez être capable de fournir un justificatif du lieu de votre potager (quittance de loyer, droit de propriété, etc.).

Pas de limite de temps

Comme vous avez coché la case "courses", vous n’êtes pas soumis à une limite de temps passé. Vous pouvez profiter du soleil afin de parfaire vos préparations pour cet hiver. Prenez soin de vous.

L’adresse originale de cet article est https://www.francetransactions.com/...

Votre avis

Forum des lecteurs : votre opinion, un témoignage, un avis, lancez un débat!