
Canicule : que faire en cas de fortes chaleurs ?
Après la canicule de la semaine dernière, Météo France maintient la vigilance orange dans 13 départements, qui se situent dans un grand tiers (...)
Alerte Canicule © Ministère des Solidarités et de la Santé
Encore plus forte, mais plus courte. La canicule revient en force, dès demain, avec un cescendo jusqu’à jeudi. Les consignes de sécurité sont renforcées, les mesures sont indiquées, prenez soin de vos proches !
Publié le par
Météo France prévoit un temps très chaud dès lundi au sud de la Loire notamment sur le sud-ouest. Mardi les très fortes chaleurs persisteront dans le sud-ouest (les températures maximales pourront atteindre 40°C) et s’étendront vers le nord et l’est du pays. Le pic de chaleur maximal est attendu entre mercredi et jeudi.
En prévision de cette vague de chaleur, la Ministre des Solidarités et de la Santé a décidé de mobiliser le Conseil supérieur de l’audiovisuel pour que soient diffusés dès lundi matin sur les antennes télévisuelles et radiophoniques des spots rappelant les conseils de prévention.
La plateforme téléphonique « Canicule Info Service » sera également ouverte dès lundi matin. Ce numéro vert, accessible au 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, du lundi au samedi de 9h à 19h) permet d’obtenir des conseils.
La Direction générale de la Santé appelle l’ensemble des acteurs (pouvoirs publics, collectivités, associations, structures d’accueil collectif de mineurs, entreprises, familles, voisins, etc.,) à se mobiliser pour anticiper l’arrivée de cette vague de chaleur et à relayer les conseils des autorités sanitaires, en particulier auprès des personnes les plus fragiles :
Après la canicule de la semaine dernière, Météo France maintient la vigilance orange dans 13 départements, qui se situent dans un grand tiers (...)
Nouvel épisode de canicule, des records de températures devraient être une nouvelle fois battus. 58% des véhicules interdits de circulation en (...)