Burger King a la frite : à partir du mardi 2 février, 1kg de patates donné à chaque client !

Logo Burger King © Burger King

Afin de redonner la patate aux producteurs français, dont les ventes se sont effondrées avec la crise sanitaire, Burger King, dans une opération de comm, a acheté 200 tonnes de pommes de terre, et va les redistribuer à ses clients.

Publié le , mis à jour le

Redonnons la patate aux producteurs français !

Le groupe Burger King a acheté 200 tonnes de pommes de terre en soutien aux producteurs. L’opération de distribution aux clients commencera mardi. Concrètement, l’enseigne de restauration rapide va offrir, à partir de mardi, un sac avec un kilo de pommes de terre à ses clients (un par commande, hors livraison).

Sac de pommes de terre
Sac de pommes de terre © adobe.stock.com

Avec cette action, Burger King veut soutenir des producteurs français, qui souffrent indirectement de la fermeture des restaurants qu’ils fournissent habituellement et qui se retrouvent avec d’énormes stocks. Le groupe explique avoir acheté "200 tonnes de patates supplémentaires". Auprès de six entreprises basées dans les Hauts-de-France, précise-t-il au JDD. 200.000 rations de un kilo seront donc distribuées aux clients dans des sacs spécifiques sur lesquels l’enseigne rappelle : "Lorsque le secteur de la restauration est en difficulté, ce sont des milliers d’agriculteurs français qui vont mal et qui ne peuvent pas écouler leur production."

Votre avis

Forum des lecteurs : votre opinion, un témoignage, un avis, lancez un débat!