Arrêt des voitures à moteur thermique en Californie à partir de 2035

Arrêt des voitures à moteur thermique en Californie à partir de 2035 © stock.adobe.com

À l’instar des dispositions prises en Europe, les USA, du moins, la Californie, prend une mesure similaire, interdisant la commercialisation de voitures neuves à moteur thermique. Une mesure que peu voyait aboutir au pays des grosses voitures.

Publié le

L’Etat le plus peuplé des Etats-Unis (39 millions d’habitants) est en passe d’acter l’interdiction des voitures neuves à essence au plus tard en 2035

Assez peu imaginable au pays des voitures de grosses cylindrées, une mesure s’apprête à être votée dans l’Etat de Californie. Calquée sur cette prise en Europe, elle devrait interdire la commercialisation de véhicules à moteur thermique à compter de 2035. La mesure comporte deux phases intermédiaires consistant à faire progresser la proportion de véhicules propres : 1/3 en 2026 et 2/3 en 2030. Le but ultime étant de passer à 100% en 2035. L’administration Biden a rétabli des dérogations à la loi fédérale permettant à la Californie d’imposer des normes plus strictes. Les moteurs à explosion ne sont pas totalement bannis, les hybrides rechargeables restant autorisés.

À lire aussi :

L’adresse originale de cet article est https://www.francetransactions.com/...

Votre avis

Un commentaire ? Votre avis, lancement d'un débat ? Question ?

💬 Réagir à cet article Arrêt des voitures à moteur (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...