4 décembre : Journée internationale des banques

Journée internationale des banques

Le 4 décembre est la journée internationale des banques.

Publié le

4 décembre : Journée internationale des banques

Lancée depuis 2020, la journée internationale des banques a été instauré le 19 décembre 2019 par l’Assemblée générale des Nations Unies. La résolution A/RES/74/245 proclamant le 4 décembre Journée internationale des banques. Cette résolution reconnaît le potentiel des banques dans le financement du développement durable, mais également le rôle vital des systèmes bancaires des États Membres pour contribuer à l’amélioration du niveau de vie.

Principes pour un secteur bancaire responsable

Les Principes pour un secteur bancaire responsable ont été élaborés par un groupe central de 30 banques fondatrices dans le cadre d’un partenariat mondial novateur entre les banques et l’Initiative financière du Programme des Nations Unies pour l’environnement (UNEP FI). Selon ces Principes, lancés la veille du Sommet Action Climat de l’ONU à New York en 2019, les banques s’engagent à aligner stratégiquement leurs activités sur les objectifs de l’Accord de Paris sur le climat et les objectifs de développement durable, et à renforcer massivement leur contribution à la réalisation de ces deux objectifs.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de 4 décembre : Journée internationale des banques :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour 4 décembre : Journée internationale des banques ? Je note 4 décembre : Journée internationale des banques

Un commentaire ? Votre avis, lancement d'un débat ? Question ?

💬 Réagir à cet article 4 décembre : Journée internati Publiez votre commentaire ou posez votre question...