Un projet tertiaire écolo signé Jean Nouvel aux portes de Sophia Antipolis

L’architecte Jean Nouvel, déjà à l’oeuvre pour la construction de deux tours de logements à Nice, a présenté avec Manal Rachdi jeudi son projet d’ensemble de bureaux pour Sophia Antipolis, annoncé comme sans équivalent dans sa conception écologique.

jeudi 6 décembre 2018, par

Un projet tertiaire "écolo" signé Jean Nouvel aux portes de Sophia Antipolis

Baptisé "Ecotone" et inspiré du concept de "collinehabitée", ce programme tertiaire de 40.000 m2 sera implanté d’ici 2023 en bordure de l’autoroute A8 et réalisé par la Compagnie de Phalsbourg qui a acheté le terrain.

Le projet marie 27.000 m2 d’espaces végétalisés avec 32.000 m2 de bureaux, 7.000 m2 d’hôtellerie, 1.200 m2 de restauration et services, selon un communiqué diffusé en marge du Salon de l’immobilier d’Entreprise . Il compte comme troisième partenaire, le magnat des télécoms Xavier Niel (Free) qui prévoit d’y installer une réplique de la station F, l’incubateur de start-up qu’il a lancé l’an dernierà Paris.

La technopole de Sophia Antipolis, qui fêtera ses 50 ans l’an prochain, regroupe 2.500 entreprises dont 188 étrangères. Près de 40.000 personnes y travaillent, et depuis dix ans, il y a entre 800 et 1.000 créations nettes d’emplois, notamment dans le secteur de l’économienumérique.

La tribu éco-citoyenne a la parole !

Habitat indigne : démission d'un élu LR qui louait un appartement dans un immeuble en péril

mardi 11 décembre 2018

Unélu LR de Marseille, Thierry Santelli, qui louait un appartement situé dans un immeuble déclaré en péril imminent à une famille, a (...)

Paris : premier pas vers un nouvel encadrement des loyers

mardi 11 décembre 2018

La mairie de Paris se porte officiellement candidate pour expérimenter de nouveau, et en vertu de la loi Elan, l’encadrement des loyers, (...)

Primes de Noël 2018 pour les plus modestes : 152€ pour une personne seule, 320€ pour une famille avec 2 enfants

mardi 11 décembre 2018

Cette année encore, 2,3 millions de Français sont concernés par ces primes de Noël, annoncées à titre exceptionnel, comme chaque année, par (...)

Le gouvernement s'intéresse aux agents immobiliers, peu présents dans la loi logement

mardi 11 décembre 2018

Le Premier ministre a lancé une mission parlementaire pour réfléchir à une évolution du modèle des agents immobiliers, une question peu (...)

SMIC : 100 euros nets de plus par mois, au plus tard en avril 2019, sans charges supplémentaires pour les entreprises

mardi 11 décembre 2018

Il ne s’agit pas d’une hausse de SMIC, au sens réglementaire du terme, aucun coup de pouce supplémentaire n’est donné au SMIC directement. (...)

Évasion fiscale : représentants des banques et grandes entreprises convoqués à l'Élysées

mardi 11 décembre 2018

Emmanuel Macron recevra mardi et mercredi les représentants des banques et des grandes entreprises pour leur demander de participer à (...)