Reprise de l’opération militaire sur la Zad de Notre-Dame-des-Landes

vendredi 18 mai 2018

07h06 - Les gendarmes sont à Saint-Jean-du-Tertre. « C’est très bien cette occupation de la ferme de Saint Jean. Comme avec les Cent noms, qu’ils continuent leurs conneries », dit un voisin en croquant une carotte devant le cordon de gendarmes. Cette ferme fait partie des trois projets dont l’approbation a été mise en attente par la préfète pour « conflit d’usage » avec des paysans vautours qui voudraient récupérer les terres pour s’agrandir. 06h42 - Les fourgons de gendarmes sont garés à la queue-leu-leu sur la route entre la Maison rose et le chêne des Perrières. 06h38 - La cabane de La Freusière est en feu, cernée par les gendarmes. L’incendie provoque des explosions dans la cabane. 06h22 - Les gendarmes mobiles ont commencé par défoncer avec deux blindés la barricade de la Zaïro Pose. Ils progressent à travers champs vers Saint-Jean-du-Tertre, à l’ouest de la zone. On ne sait pas ce qui passe dans ce périmètre. Trois cocktails molotov les ont arrêtés avant la cabane de la Freusière. Voir en ligne : Sur la Zad de Notre-Dame-des-Landes, la destruction des cabanes a commencé Source : Nicolas de La Casinière et Gaspard Glanz sur la Zad, avec la rédaction à Paris. Photos : . Chapô : blindés (© Nicolas de La Casinière/Reporterre) . La Feuisière en feu (Zone à défendre)

Lire la suite de cet article : https://reporterre.net/Reprise-de-l-operation-militaire-sur-la-Zad-de-Notre-Dame-des-Landes

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message