Mission « Echanges&Partenariats » - avril à novembre 2019 (Paris puis Bayonne)

vendredi 15 mars 2019, par

Contexte de la mission Du 24 au 26 Août 2019, se tiendra à Biarritz, le sommet du G7, à l’invitation de la France dont les thématique centrale est la lutte contre les inégalités, se déclinant autour de cinq sujets : l’égalité entre les hommes et les femmes, les inégalités environnementales, les enjeux sociaux, l’enjeu de la paix, et de la sécurité, les enjeux du numérique et de l’intelligence artificielle. Il semble particulièrement important que les divers acteurs de la société civile porteurs de ces enjeux puissent s’exprimer et faire entendre leur expertise, leurs demandes et leurs alternatives vis-à-vis du G7. Dans cet objectif, les militant·e·s et salarié·e·s d’Attac participent à la construction et à l’animation d’un « village des alternatives » dans la semaine précédent le G7. Cet événement sera ancré sur le territoire basque et se construit avec tous les acteurs du tissu associatif local. Une plate forme (Contre le G7 et son monde) réunit divers mouvements basques comme les syndicats Solidaires et LAB, la Confédération Paysanne, des mouvements féministes, des organisations de jeunes, ou des organisations politiques locales, ainsi que le comité local Attac. Attac propose à un·e volontaire de s’associer à cette démarche dans la perspective de ce Village des alternatives, qui sera préparé par Attac et les acteurs locaux impliqués dans cette plate-forme. Cela se fait en articulation avec le collectif unitaire mis en place au niveau national puisque ce Village des Alternatives, outre sa dimension locale, aura une dimension nationale, voire européenne et internationale. Le collectif national sur le G7 regroupe des associations comme Attac, Solidaires, la FSU, le Mouvement de la Paix, le CRID, OXFAM, les Amis de la (...)

Lire la suite de cet article : https://france.attac.org/attac/notre-organisation/attac-recrute/article/mission-echanges-partenariats-avril-a-novemb (...)

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

1er mai 2019 : ce qui change pour vos finances personnelles

mardi 30 avril 2019

Prix des carburants au plus haut, une légère baisse escomptée avec la régionalisation de taxes. Prix du gaz en baisse. La hausse de la CSG (...)

Baisses d'impôt sur le revenu évoquées par Emmanuel Macron : le détail présenté par Bruno Le Maire

mardi 30 avril 2019

Les conditions du coup de pouce fiscal promis par Emmanuel Macron jeudi dernier se précisent. Ce mardi sur France 2, le ministre de (...)