Le coming out de mes deux fils a failli me briser

samedi 20 octobre 2018, par

J’ai le sentiment d’être une imposteuse. Sur les photos du mariage de mon fils homosexuel que j’ai publiées sur les réseaux sociaux, on voit une famille aimante et bienveillante, qui s’est parfaitement adaptée à sa situation. Mes amis me félicitent pour mon amour, mon ouverture d’esprit et ma transparence. Ils disent que je les inspire. Mais si je ressens aujourd’hui tout cela pour mes deux fils homosexuels, je tremble encore de honte quand je pense à l’attitude que j’ai eue après leur coming out, il y a environ dix ans. Pendant des années, après ces deux grands moments, j’ai passé mes nuits à me tourmenter, inquiète pour leur sécurité dans un monde où les gens différents sont, au mieux, marginalisés et, au pire, tabassés ou tués. Vous avez envie de raconter votre histoire ? Un événement de votre vie vous a fait voir les choses différemment ? Vous voulez briser un tabou ? Vous pouvez envoyer votre témoignage à temoignage@huffingtonpost.fr et consulter tous les témoignages que nous avons publiés. Je n’ai jamais parlé publiquement de ces nuits de terreur et d’insomnie, encore moins sur un site d’actualités international. Mais il est temps pour moi de lever le voile sur cette honte qui m’a rongée pendant si longtemps, dans l’espoir que mon témoignage épargne la même souffrance à d’autres parents ou familles. Un jour, alors que mon fils aîné, Luke, avait 17 ans, je suis tombée sur son journal intime, qu’il avait volontairement laissé dans sa chambre ouvert sur cette phrase : "Mon Dieu, si l’homosexualité est un péché, pourquoi m’as-tu fait ainsi ?" Je lui ai demandé sans détour s’il pensait être homosexuel, et il a répondu oui. J’ai pleuré. Mon cerveau refusait de croire que telle était sa vérité. Notre vérité. (...)

Lire la suite de cet article : https://www.huffingtonpost.fr/kelly-beischel/le-coming-out-de-mes-deux-fils-a-failli-me-briser-voici-ce-qui-m-a-sauv (...)

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

France : mises en chantier et permis de construire continuent à baisser

lundi 27 mai 2019

Le nombre de permis de construire accordés entre février et avril a baissé de 8% par rapport aux trois mêmes mois de 2018, et les mises en (...)