La Manif pour tous montre qu’elle existe encore avant le débat parlementaire sur la PMA

mercredi 26 septembre 2018, par

PMA - Ils veulent croire que la légalisation du mariage homosexuel n’était pas que leur premier et dernier combat. À Paris, mardi 25 septembre, les militants de la Manif pour tous ont ressorti leurs drapeaux bleus et roses pour manifester près du siège du Comité consultatif national d’éthique (CCNE) qui, dans la matinée, avait rendu un avis ouvrant la voie à l’extension de la PMA aux couples de femmes lesbiennes et aux femmes seules. "Vous êtes vigilants, attentifs et prêts à venir manifester pour l’enfant en quelques heures", a lancé la présidente de la Manif pour tous Ludovine de la Rochère aux manifestants rassemblés dans une ambiance festive, dans le 7ème arrondissement de la capitale. Au micro du HuffPost, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article, les opposants à la "PMA pour toutes" ont dénoncé sans ménagement la "fin d’une civilisation" et une "société en déliquescence totale". "Ce que l’on veut, c’est qu’au départ, l’enfant ne soit pas contraint de ne pas avoir de père", explique un manifestant. Plusieurs dizaines de policiers encadraient la manifestation et en filtraient l’accès. À quelques centaines de mètres de là, une contre-manifestation rassemblaient environ 200 personnes, favorables, elles, à l’avis du CCNE. Au cours de cette contre-manifestation, la députée (LFI) Danièle Obono a dit être présente "pour marquer la mobilisation et face aux mouvements réactionnaires, conservateurs qui sont vent debout contre cette égalité des droits". Plus tôt dans la journée, lors d’une conférence de presse organisée par le collectif, Ludovine de La Rochère avait dénoncé un avis "politique et non éthique" de la part du CCNE. "Nous attendons d’Emmanuel Macron qu’il tienne son propre engagement de ne (...)

Lire la suite de cet article : https://www.huffingtonpost.fr/2018/09/25/la-manif-pour-tous-montre-quelle-existe-encore-avant-le-debat-parlementaire (...)

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message