Europe - Des citoyens obtiennent un arrêt historique

vendredi 18 janvier 2019

Le 25 juillet 2018, la Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE) rendait un arrêt historique concernant le statut des plantes modifiées par mutagénèse et/ou par utilisation d’une nouvelle technique de modification du vivant. En substance, les plantes modifiées après 2001 sont des OGM et soumises à la législation OGM. Récit d’une victoire. À partir de 2008, des variétés de tournesols rendues tolérantes aux herbicides (VrTH) obtenues par mutagénèse (1) sont expérimentées en France. Des organisations de la (...) li n°152, novembre / décembre 2018 / France, Associations / ONG, Procès, OGM non transgénique, Union européenne

Lire la suite de cet article : https://www.infogm.org/6658-europe-citoyens-obtiennent-arret-historique

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Six Français sur dix opposés à un report de l'âge légal de départ à la retraite

dimanche 24 mars 2019

Six Français sur dix (61%) se disent contre un report de l’âge légal de départ à la retraite pour financer les frais liés au risque de (...)

Delevoye souhaite que le cumul emploi-retraite permette de gagner des points

dimanche 24 mars 2019

Le haut-commissaireà la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, souhaite assouplir le dispositif de cumul emploi-retraite afin de (...)