Élever cinq enfants est parfois chaotique, mais j’ai une vie de rêve

samedi 20 octobre 2018, par

À mon retour dans la vie active, après la naissance de l’aîné de mes cinq enfants, j’ai retrouvé toutes les tâches qui m’attendaient (impossible de ne pas remarquer les surfaces de travail encombrées, les panières de linge à plier, le lave-vaisselle qui attendait d’être vidé, puis rempli, re-rempli et re-re-rempli, la famille à nourrir, les enfants à doucher, etc.) Je n’en pouvais plus et j’étais passablement stressée. Passons sans transition à 12 ans plus tard : ça me laisse froide. Encore un truc à faire ? Mettez ça sur mon ardoise ! Au fil du temps, j’ai dû laisser mon image de perfection de côté et accepter de ne pas avoir assez de temps pour tout "faire comme il faut", pour les quinze années à venir (environ). Les saisons passent et le chewing-gum collé sur le sol de la cuisine est encore là, malgré mes efforts. Je n’ai pas non plus plié ni rangé les vêtements chauds des enfants depuis la fin de l’hiver. Mais en, en y réfléchissant, cela me permettra de faire la transition plus simplement le moment venu. Je prendrai juste ce dont j’ai besoin dans les piles du placard. #TrucsetAstuces #ReussirSaVie Avec le temps, j’ai cessé de m’attacher aux détails et je me concentre sur ce qui compte pour moi Le jour de la photo de classe, je n’ai pas forcé mes enfants à porter les beaux habits que j’avais mis du temps à préparer pour eux, leur petit look parfait, comme je l’aurais fait avant. Je les ai laissés choisir ce qu’ils voulaient mettre. Pour la petite dernière, c’était des collants rayés et une robe à motif fleurs sauvages. Pour la deuxième, un short rouge à motif ananas, avec un haut orange fluo. Cela reflétait vraiment leurs personnalités, que j’adore, alors pourquoi se stresser à vouloir changer cela ? Vous (...)

Lire la suite de cet article : https://www.huffingtonpost.fr/jessica-sultan/elever-cinq-enfants-est-parfois-chaotique-mais-j-ai-une-vie-de-reve_a_2 (...)

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

France : mises en chantier et permis de construire continuent à baisser

lundi 27 mai 2019

Le nombre de permis de construire accordés entre février et avril a baissé de 8% par rapport aux trois mêmes mois de 2018, et les mises en (...)