Des abeilles attaquent le siège de Bayer - Monsanto

jeudi 14 mars 2019, par

Ce jeudi 14 mars, des dizaines de militant·e·s d’Attac déguisé·e·s en abeilles se sont rassemblé·e·s devant le siège de Bayer-Monsanto (La Garenne-Colombes) et y ont installé une scène de « crime écologique ». Cette action intervient à la veille des mobilisations pour la justice climatique (« grève mondiale des jeunes pour le climat » vendredi 15 mars et « marches pour la justice sociale et climatique » le 16 mars). Son objectif : dénoncer les impacts désastreux et irréversibles de Bayer-Monsanto sur l’environnement, la nature, le vivant et appeler à une mobilisation massive les 15 et 16 mars. Les militant·e·s ont recouvert d’une peinture non-toxique aux couleurs évoquant du miel les vitrines du bâtiment à l’aide d’extincteurs, et déversé des conteneurs de mélasse sur le trottoir. Devant cette scène, des grandes silhouettes cartonnées, symbolisaient les victimes quotidiennes de Bayer-Monsanto : abeilles, papillons, arbres, êtres humains, lombrics, ... Le siège de Bayer repeint par des militants @attac_fr pour dénoncer l’impact de Monsanto sur les abeilles. Du faux miel a été répandu sur la façade pic.twitter.com/8Ihk9rUvxA — Yahoo Actualités (@YahooActuFR) 14 mars 2019 Malgré l’état d’urgence écologique et climatique actuel, Bayer-Monsanto continue de détruire la biodiversité en bénéficiant d’une large impunité obtenue grâce à la complicité des États et son lobbying féroce. Le dernier rapport du GIEC publié à l’automne 2018 pointait l’impact du changement climatique sur la biodiversité : deux fois plus d’espèces seront mises en danger au cas où le réchauffement climatique dépasse les 2°C par rapport à une situation où il est contenu en-deçà de 1,5°C. Bayer-Monsanto ne fait qu’accentuer cette destruction par la (...)

Lire la suite de cet article : https://france.attac.org/se-mobiliser/justice-sociale-et-climatique/article/des-abeilles-attaquent-le-siege-de-bayer (...)

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Déficit de la Sécurité Sociale 2018 : un solde proche de l'équilibre, du jamais vu depuis 18 ans

vendredi 15 mars 2019

Le trou de la Sécurité Sociale est loi d’être guéri, mais le gouffre ne s’agrandit plus. Les comptes de la sécurité sociale en 2018 (...)