Agrocarburants 1e et 2e génération : le groupe Avril (ex-Sofiprotéol) toujours là…

vendredi 18 janvier 2019

Juin 2018 : la FNSEA mobilise ses troupes et bloque des raffineries. À l’ordre du jour, les importations d’huile de palme par la « bio » raffinerie de la Mède (13) venant concurrencer la production française d’huile de colza captée en grande partie par le groupe Avril (200 000 tonnes d’huile de palme importées par an !). Grâce aux aides de l’État et une défiscalisation, Avril produit aujourd’hui une grande partie des 7 % de diester présent dans le carburant des véhicules diesel. Dans un communiqué du 11 (...) li Dossier. Les usages non alimentaires des OGM / Agro-carburant, Enjeu agronomique, Enjeu environnemental, colza

Lire la suite de cet article : https://www.infogm.org/6709-agrocarburants-groupe-avril-sofiproteol-toujours-la

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Open Banking : la révolution est en marche avec Yolt, mise à disposition de son API auprès des entreprises

vendredi 15 février 2019

Les applications d’agrégation de comptes bancaires se sont multipliées ces dernières années. Gratuites pour la plupart, Yolt, pépite (...)

Logement : les conditions s'améliorent, mais les problèmes de chauffage, de bruits et de surpeuplement restent encore bien trop fréquents

vendredi 15 février 2019

Les conditions de logement s’améliore en France, mais restent déplorables. Saviez-vous qu’en France, encore 1.7% des ménages ne possèdent (...)

EKO by CA : 80.000 clients à fin décembre 2018, un succès mitigé

jeudi 14 février 2019

L’offre EKO by CA a le mérite d’être claire : Une carte, une appli, une agence pour 2 € par mois. 2€ par mois, c’est le montant des frais de (...)

Crédit Agricole SA : résultat net de 4.4 milliards d'euros, en progression de +20.6%

jeudi 14 février 2019

La fin d’année 2018, taquine sur les marchés financiers, n’aura pas perturbé plus que de raison l’excellente année de résultats du Crédit (...)