14,6 millions de bolivars pour un simple… Poulet. Les ravages de l’hyperinflation

lundi 11 février 2019, par

Aujourd’hui, et peu importe les raisons (nous pourrions en parler presque à l’infini), au Venezuela, il faut 14,6 millions de bolivars pour acheter un simple poulet de 2,4 kilos. Bon, d’accord, c’est un beau poulet. En dollars, il ne faut que… 2,22 dollars !! Voilà la réalité d’une monnaie dont la valeur s’effondre. J’en profite […] The post 14,6 millions de bolivars pour un simple… Poulet. Les ravages de l’hyperinflation appeared first on Insolentiae.

Lire la suite de cet article : https://insolentiae.com/146-millions-de-bolivars-pour-un-simple-poulet-les-ravages-de-lhyperinflation/

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Un peu plus de la moitié des Français (54%) opposés à l'idée de travailler plus

dimanche 21 avril 2019

Une majorité de Français interrogés sur la possibilité de travailler plus y sont opposés (54%), selon un sondage Ifop pour le JDD qui montre (...)

Budget : combien coûte un premier enfant tous les mois ?

vendredi 19 avril 2019

Ces chers enfants. Devenir parent, c’est le plus beau cadeau de la vie, pour la majorité des Français. Quand on aime, on ne compte pas. (...)

Intoxications mortelles dans un Ehpad : ouverture d'une information judiciaire

vendredi 19 avril 2019

Le parquet de Toulouse a ouvert une information judiciaire, notamment pour homicides involontaires aggravés, après la mort fin mars de (...)