Marseille : une barre d’immeuble vétuste et dangereuse totalement évacuée

Le bâtiment A du Parc Corot, au Nord de Marseille, une barre d’immeuble très délabrée, a été totalement vidée de ses occupants avec l’évacuation lundi matin de 152 personnes qui y vivaient encore, a-t-on appris de source proche du dossier.

lundi 17 décembre 2018, par

Marseille : une barre d’immeuble vétuste et dangereuse totalement évacuée

Cet immeuble envahi par les rats, aux murs recouverts de moisissure et à l’électricité délabrée, faisait l’objet depuis plusieurs mois des plaintes des habitants et des voisins.

La crise ouverte par l’effondrement de deux immeubles du centre de Marseille, qui a fait 8 morts le 5 novembre, a révélé l’ampleur du fléau de l’habitat vétuste dans la cité phocéenne et précipité son évacuation.

Cette évacuation avait commencé fin novembre, après que la mairie avait pris un arrêté "d’insécurité imminente", avec le déménagement et le relogement de 30 familles, locataires et propriétaires.

Lundi matin, les forces de police ont procédé "sans incident", selon une source proche du dossier, à l’évacuation des autres appartements, pour la plupart squattés.

Leurs occupants ont été transportés et "mis à l’abri" dans un gymnase du nord de la ville, où le Samu social examine leur situation, a ajouté cette source.

La tribu éco-citoyenne a la parole !

Six Français sur dix opposés à un report de l'âge légal de départ à la retraite

dimanche 24 mars 2019

Six Français sur dix (61%) se disent contre un report de l’âge légal de départ à la retraite pour financer les frais liés au risque de (...)

Delevoye souhaite que le cumul emploi-retraite permette de gagner des points

dimanche 24 mars 2019

Le haut-commissaireà la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, souhaite assouplir le dispositif de cumul emploi-retraite afin de (...)

CORRIGÉ : Les domaines Center Parcs vont poursuivre leur expansion à l'international

vendredi 22 mars 2019

Center Parcs, marque du groupe Pierre et Vacances déjà forte de 24 domaines en Europe, va développer son concept dans plusieurs nouveaux (...)

Connaissances financières : la grande majorité des Français (77%) estiment ne pas avoir un niveau suffisant

vendredi 22 mars 2019

77 % des Français estiment avoir un niveau de connaissance moyen ou faible sur les questions financières, selon une enquête Audirep (...)

vendredi 22 mars 2019