La Rochelle / 28 avril 2018 : trois élèves ingénieurs de l’EIGSI organisent une course à pied pour lever des fonds pour la recherche contre les cancers

Des élèves ingénieurs de l’EIGSI (La Rochelle) organise une course à pied le 28 avril pour lever des fonds pour la recherche contre les cancers. Un esprit sain dans un corps sain, une organisation de course de pied pour des élèves engagés, un exemple à suivre.

jeudi 22 mars 2018, par

© EIGSI

Dorian MOTTEAU, Camille FERRE, et Thomas REFFINATO, 3 élèves-ingénieurs de l’EIGSI, organiseront le 28 avril 2018 à La Rochelle une des premières courses Terry Fox Run en France.

Les Terry Fox Run, du nom d’un célèbre athlète canadien amputé de la jambe après un cancer, et militant de la lutte contre cette maladie, sont des courses à pied sans compétition, destinées à recueillir des fonds pour la Recherche sur le cancer.

Pour Dorian MOTTEAU, en 3ème année à l’EIGSI : « Courir seul, c’est bien. Courir pour les autres, c’est mieux ! Nous avions le projet d’organiser une grande course à pied, et nous souhaitions qu’elle soit solidaire et accessible à tous. Contactés par la Fondation Terry Fox, nous avons tous immédiatement répondu présent. L’EIGSI nous a tout de suite soutenu dans ce projet ».

Pour Sylvain ORSAT, directeur de l’EIGSI : « Selon une étude Ipsos-BGC-CGE publiée en janvier 2018, 72% des jeunes souhaitent que leur futur métier soit en phase avec leurs valeurs. La formation d’ingénieur généraliste EIGSI permet aux élèves-ingénieurs de construire leur projet professionnel en fonction de leurs valeurs et de leurs envies. Donner du sens au métier d’ingénieur, réfléchir à l’ingénieur qu’ils veulent devenir, c’est donner à tous nos élèves les bases pour bâtir une carrière passionnante et épanouissante ».

Des fonds contre les cancers

© EIGSI

La course à pied de 5km aura lieu le 28 avril 2018 à La Rochelle dans la zone de Chef de Baie. Le coup d’envoi aura lieu à 17h et on attend 400 à 600 participants. Un village départ sera ouvert de 14h à 19h. S’y dérouleront une sensibilisation à l‘environnement et à l’écologie au niveau local, des animations musicales et des présentations d’artistes.

Tous ceux qui sont intéressés à participer à la course du 28 avril doivent s’inscrire via l’appli Pumpkin. Les organisateurs reverseront 3€ par participant à la lutte contre les cancers : https://event.pumpkin-app.com/pay/terryfoxlarochelle. Il n’y a aucune autre condition pour participer que de vouloir s’associer à la cause de Terry FOX.

ASE Running Team - Association EIGSI

L’EIGSI, favorise le développement des compétences relationnelles des élèves, via notamment l’engagement dans une activité périscolaire de leur choix. C’est d’ailleurs une des six conditions d’obtention du diplôme d’ingénieur EIGSI.

Ils peuvent ainsi s’engager dans une des associations étudiantes de l’École. Chaque mardi ou jeudi, l’association ASE Running Team organise des sorties course à pied le long de la mer. Les « Mardis Transpi » ou les « Jeudis Jog » sont très populaires auprès de tous les élèves du campus.

La tribu éco-citoyenne a la parole !
Un message, un commentaire ?
Forum

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Six Français sur dix opposés à un report de l'âge légal de départ à la retraite

dimanche 24 mars 2019

Six Français sur dix (61%) se disent contre un report de l’âge légal de départ à la retraite pour financer les frais liés au risque de (...)

Delevoye souhaite que le cumul emploi-retraite permette de gagner des points

dimanche 24 mars 2019

Le haut-commissaireà la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, souhaite assouplir le dispositif de cumul emploi-retraite afin de (...)

CORRIGÉ : Les domaines Center Parcs vont poursuivre leur expansion à l'international

vendredi 22 mars 2019

Center Parcs, marque du groupe Pierre et Vacances déjà forte de 24 domaines en Europe, va développer son concept dans plusieurs nouveaux (...)

Connaissances financières : la grande majorité des Français (77%) estiment ne pas avoir un niveau suffisant

vendredi 22 mars 2019

77 % des Français estiment avoir un niveau de connaissance moyen ou faible sur les questions financières, selon une enquête Audirep (...)

vendredi 22 mars 2019