Angers SCO : le stade Raymond Kopa va devenir un lieu de vie permanent

Le stade Raymond Kopa, qui accueille le club d’Angers (Ligue 1), va connaître un important programme de rénovation pour porter sa capacité à 20.000 places et y créer un lieu de vie permanent, a-t-on appris auprès de la présidence du club.

vendredi 10 mai 2019, par

Angers SCO : le stade Raymond Kopa va devenir un "lieu de vie permanent"

Estimé à plus de 20 millions d’euros, le chantier, qui sera lancé après la réception de Saint-Etienne le 25 mai, portera principalement sur la reconstruction de la tribune Saint-Léonard. Cette dernière est appelée à devenir la nouvelle tribune officielle du stade et un espace d’activités diversifiées ouvert sur la ville.

Outre un restaurant gastronomique et panoramique, des espaces événementiels avec amphithéâtres, une salle de réception et des loges agrandies à vocation permanente, ou un magasin de sport, le projet intègre aussi la création d’espaces de "coworking" qui seront "destinés à des start-up dont les projetsd’innovation sont liés au sport", précise Saïd Chabane, le président d’Angers.

Une offre de restauration grand public est également prévue. "Ce projet vise à chercher de nouveaux relais de croissance. Le transfert à venir des multidiffusions TV à 15h le dimanche nous oblige à repenser toute l’organisation du stade. Et à encourager le public à venir se restaurer, s’amuser en attendant le début du match", ajoute Saïd Chabane.

"Il faut que ce soit un moyen d’asseoir durablement le club parmi l’élite", affirme le président angevin, lequel aimerait voir son clubjouer la première moitié de tableau du championnat. Un objectif qui passe, selon lui, par une augmentation de budget, de 32 millions d’euros aujourd’hui, que la seule croissance des droits TV ne pourra pas couvrir.

"Les droits TV représentent 72-75% aujourd’hui (...). Ce serait bien queces ressources nouvelles nous permettent au moins de rester sur ce niveau. Et que leur part augmente progressivement. Mon objectif est d’arriver assez rapidement entre 10 et 15 millions de recettes", a précisé Saïd Chabane.

Le chantier de réaménagement devrait durer "un an et demi",selon le président d’Angers SCO, qui se laisse une marge "de trois à six mois".

Propriété de la Ville d’Angers, le stade Raymond Kopa (ex-stade Jean Bouin), dont les premières fondations remontent à 1912, a été confié en gestion à Angers en juin 2018, via un bail emphytéotique de 35 ans.

La tribu éco-citoyenne a la parole !

Angers SCO : le stade Raymond Kopa va devenir un lieu de vie permanent

vendredi 10 mai 2019

Le stade Raymond Kopa, qui accueille le club d’Angers (Ligue 1), va connaître un important programme de rénovation pour porter sa capacité (...)

Privatisation d'ADP : il va falloir un peu de patience, concède Le Maire

vendredi 10 mai 2019

Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a confirmé vendredi qu’aucune privatisation ne serait engagée pour Aéroports de Paris (ADP) durant (...)

Économies : comment réduire ses frais bancaires sans changer de banque ?

vendredi 10 mai 2019

Changer de banque, c’est évidemment ce qu’il faut faire en cas d’insatisfaction : mauvais relationnel avec son conseiller bancaire, service (...)

Impôt sur le revenu : la première tranche passerait de 14% à 11% dès 2020

vendredi 10 mai 2019

Comment abaisser l’impôt sur le revenu pour atteindre la promesse de réduction de 350€ dès 2020 ? Bercy pourrait abaisser de 14% à 11% la (...)