Le #BlackFriday c’est has been, le #GreenFriday c’est l’avenir !

Halte à cette consommation de masse, totalement stupide. Un jour vous ouvrirez les yeux devant vos poubelles... Le BlackFriday porte bien son nom au final...

Marre de cette période ultra-commerciale du BlackFriday, celle durant laquelle vous vous apercevez de combien vous vous faites avoir le reste de l’année ? Le GreenFriday ne remet pas en cause cette période de pure folie ultra-commerciale, mais tente simplement de moins consommer toutes ces choses totalement futiles et nuisibles pour notre environnement. Rien de mieux que de réparer et ré-utiliser !

jeudi 23 novembre 2017, par
1 vote
(consommation responsable|textebrut) , ,

Les boycotts du BlackFriday se multiplient !

La Camif a aussi décidé de boycotter cette stupide période du consumérisme en fermant son site internet ce jour-là. Bravo !

STOP AU GASPILLAGE !

Forts de plus de 30 ans d’engagement contre le gaspillage et pour l’allongement des durées d’usage,les 45 magasins du réseau Envie souhaitent interpeller les Français et valoriser une consommation plus citoyenne.

Chaque année, Envie offre une seconde vie à plus de 94 000 équipements électroménagers ou multimédias : tri, réparation, nettoyage, test… Des professionnels travaillent chaque jour dans les ateliers pour « sauver » des équipements mis au rebut « Une machine rénovée peut repartir pour 10 ans, il faut sortir de la logique du tout jetable. » ajoute Anémone Berès, Présidente de la Fédération Envie.

Ce « vendredi Vert » ou « Green Friday » est l’occasion de réinterroger les habitudes d’achat et de montrer qu’il existe d’autres manières de consommer. L’opération permet de bénéficier de nombreuses offres, surprises et conseils en magasin pour tout équipement rénové acheté.

A cette occasion, le réseau souhaite également encourager les Français à déposer leurs équipements ne fonctionnant plus sur des points d’apports solidaires.

UNE OFFRE GARANTIE ET ACCESSIBLE A TOUTES LES BOURSES

Envie ce sont des équipements garantis et vendus en moyenne à 50% du prix du neuf et un service de réparation local « nos réparateurs travaillent sur site, la proximité avec le client fait partie de l’ADN d’Envie, nous souhaitons instaurer une confiance avec les consommateurs. » précise Eric Gastineau, Directeur d’Envie Trappes.

L’HUMAIN AU CŒUR DE LA MACHINE

Ce combat contre le gaspillage s’accompagne d’un engagement fort pour l’emploi solidaire. Le réseau Envie accueille et forme chaque année 2 000 salariés en parcours d’insertion, objectif : favoriser l’emploi. Retrouvez la carte des magasins et des points de collectes des équipements ne fonctionnant plus sur www.envie.org

Partagez cet article
La tribu a la parole : A vous de commenter !

Vos commentaires, questions, réponses, réactions