14 & 15 OCTOBRE 2017 - Engageons-nous pour changer la société ! #STOPPAUVRETE

Nous pouvons changer la société si nous le souhaitons, just do it !

2017 est une année importante pour le Mouvement ATD Quart Monde. Elle marque notamment les 60 ans de sa création (1957) par Joseph Wresinski (1917-1988) et les 30 ans de la Journée mondiale du refus de la misère (17 octobre 1987).

samedi 26 août 2017, par
1 vote
( Pauvrete|textebrut) , , , ,

Les 14 et 15 octobre prochains ATD Quart Monde organise sous forme d’un « Village des initiatives » un grand rassemblement à Paris, place de la République, pour proposer à chacun de s’engager contre la pauvreté.

Sont attendues, venant de toute l’Europe, des milliers de personnes, les unes en grande difficulté, les autres voulant manifester leur solidarité.

Dans cet immense village, ATD Quart Monde et différents partenaires feront découvrir, en huit espaces thématiques, des initiatives déjà en œuvre qui permettent de construire la société autrement. Expositions, conférences-débats, Universités populaires Quart Monde, bibliothèques de rue, pièces de théâtre, jeux ... animeront la place pendant deux jours.

Cet événement, doit toucher un public le plus large possible car la lutte contre la pauvreté concerne chacun de nous.

Afin de maintenir une cohérence entre notre objectif, détruire la misère, et nos pratiques, nous faisons le choix de ne pas mener de coûteuses campagnes de publicité. Elles sont conçues par des professionnels qui s’investissent dans nos projets. L’affiche de cet événement est, par exemple, réalisée gracieusement par le célèbre street artist C215.

Partagez cet article
La tribu a la parole : A vous de commenter !

Vos commentaires, questions, réponses, réactions