Méga-bug d’Orange : Les usagers voient rouge !

Dédommagements Orange : Une journée gratuite pour voir la vie en rose...

Pas moins d’une dizaine d’heures de panne pour le réseau Orange vendredi soir, privant ainsi 26 millions d’abonnés de communication. Pour un départ en vacances, autant dire que cela tombe mal...

dimanche 8 juillet 2012, par
1 vote
( Orange|textebrut) , , ,

Trou noir pour Orange !

Des départs en vacances inoubliables... Pour se retrouver dans la gare, les habitudes nous rendent dépendant des téléphones mobiles. Un coup de fil pour savoir où se trouvent nos amis et c’est parti ! Sauf que quand l’opérateur est planté pendant près de 10 heures, bien difficile de se retrouver !

Le réseau mobile Orange a subi un bug logiciel majeur le vendredi 6 juillet, le réseau n’était plus accessible à partir pour aucun des abonnés, soit 26 millions de portables. C’est une "panne logicielle sur un équipement essentiel" qui est à l’origine de cet incident exceptionnel, a indiqué Orange, excluant tout acte de malveillance. Mais l’opérateur n’a pas encore fait toute la lumière sur les raisons de la panne, les investigations étant toujours en cours.

Dédommagements Orange pour voir la vie en rose

Le boss de France Télécom, Stéphane Richard, a annoncé lui même comment il allait dédommager ses 26 millions d’abonnés : une journée de communication gratuite à la rentrée pour ceux qui ont un forfait, un giga octet de trafic de données en plus pour ceux qui sont en illimité. Et une place de cinéma pour tous.

Journée de communication gratuite, quel jour ?

Et il a précisé que chaque client allait être "informé directement, par SMS, de la journée pendant laquelle il pourra bénéficier" de cette gratuité, si le réseau fonctionne...

Des mésaventures pour ce jour de panne de Orange ? Racontez vos mésaventures ci-dessous !

Partagez cet article
La tribu a la parole : A vous de commenter !

Vos commentaires, questions, réponses, réactions