La nature n’est pas une poubelle ! Assez des incivilités ! Une pétition actions citoyennes, signez !

Tout se passe comme si la propreté c’était la responsabilité de l’autre... Ce n’est pas moi... Et pourtant, c’est seulement en changeant soi-même que l’on peut faire changer les autres.

Assez de prendre la nature, nos villes, notre pays pour une poubelle. Certains souvent nombreux par endroit, considèrent les rues, les espaces verts, comme des poubelles laissant aux autorités locales et nationales le soin de nettoyer le pays. Ainsi, beaucoup y vont de leurs petites incivilités rendant nos territoires pollués et agressés par celles-ci.

mercredi 12 juillet 2017, par
1 vote
( Citoyen|textebrut) ,

Ce n’est pas la faute de l’autre, mais celle de nous tous !

Tout se passe comme si la propreté c’était la responsabilité de l’autre : ce n’est pas à nous de l’assumer, c’est aux autorités de le faire, lesquelles sont démunies devant l’ampleur de la tâche et le manque de cadre réglementaire pour sanctionner les contrevenants.

Actions-Citoyennes souhaite inverser la tendance et nous rendre tous responsables de l’incivilité de soi et des autres. Par exemple il suffirait qu’une personne sur six de ce pays, ramasse dix grammes de déchets et les mettent dans les poubelles, pour que l’on récolte mille tonnes par jour. Imaginez si chacun faisait plus, tout en veillant à se débarrasser de ces déchets que dans les endroits prévus à cet effet…

J’en appelle donc à tous les citoyens, qui dans un militantisme désintéressé et bienveillant accepteraient d’être des acteurs responsables des incivilités collectives en œuvrant de manière exemplaire pour rendre notre espace de vie plus propre et plus beau, sans attendre que ce soit un autre ou une collectivité qui le fasse.

Que vous adhériez ou pas à cette résolution ou à cette pétition, n’hésitez pas, dans tous les cas, à transférer ce message à vos réseaux : c’est de salubrité publique !

Partagez cet article
La tribu a la parole : A vous de commenter !

Vos commentaires, questions, réponses, réactions