Economie circulaire : Le Crédit Municipal de Paris et Mutum, main dans la main, pour le prêt d’objets entre particuliers

L’institution séculaire et la start up innovante Mutum ont décidé de se rapprocher pour faire croître la plateforme de prêt et d’emprunt d’objets entre particuliers. Le Crédit Municipal de Paris accroît ainsi son engagement dans les services solidaires auprès des Parisiens et des Franciliens.

mardi 27 juin 2017, par

Etablissement public de crédit et d’aide sociale de la Ville de Paris, le Crédit Municipal de Paris propose une gamme de services solidaires, simples et flexibles autour de l’objet (prêt sur gage, ventes aux enchères, conservation et expertise d’objets d’art) et dans le domaine de la finance solidaire (microcrédit personnel, accompagnement des personnes surendettées, é[a[pargne solidaire]a]). Il est aujourd’hui un acteur incontournable de la finance sociale et solidaire en Ile de France.

La mission de Mutum est de contribuer à la construction d’une société plus écologique et humaine, à travers une application mobile gratuite de prêt et d’emprunt d’objets entre particuliers. Une nouvelle manière de consommer fondée sur la solidarité et le partage, accessible au plus grand nombre.

« Depuis près de quatre siècles, le Crédit Municipal de Paris a développé une expertise autour de l’objet à travers ses activités de prêt sur gage, d’expertise, de conservation et de ventes ; il était donc naturel de soutenir une start-up développant son activité autour des nouveaux usages des objets des particuliers » précise Frédéric Mauget, Directeur général du Crédit Municipal de Paris.

L’investissement participatif, une nouvelle forme de financement

Un an et demi après sa première levée de fonds, MUTUM est à nouveau en pleine phase de développement. La start-up initie actuellement via la plateforme 1001Pact une campagne de crowdequity. Toute personne peut maintenant investir dans la société dès 30€. C’est via ce nouveau modèle de financement, innovant et collaboratif, que le Crédit Municipal de Paris a choisi de soutenir MUTUM et de diffuser l’information auprès de sa clientèle, qui pourra y trouver un service supplémentaire autour de l’objet.

Partagez cet article
La tribu a la parole : A vous de commenter !