Comment faire facilement un Salto arrière devant sa TV ?

Nous sommes tous des grands gymnastes...

France Télévisions offre aux téléspectateurs une fonctionnalité inédite et gratuite grâce à la télévision connectée. Le "Salto"... Détails.

mardi 3 juillet 2012, par
3 votes
( Television|textebrut)

France Télévisions invente Salto

À l’instar de l’enregistrement, du contrôle du direct (ou time shifting) et de la TV de rattrapage, la fonction gratuite Salto rend la TV plus « facile » et le visionnage des programmes encore plus souple et confortable.

Salto révolutionne la consommation de télévision car il permet aux téléspectateurs de reprendre au début un programme en cours de diffusion. Actif uniquement durant la durée du programme (du générique de début jusqu’à celui de fin), ce service gratuit peut être utilisé à tout moment avec la possibilité de revenir au direct dès qu’on le souhaite.

Au lancement, Salto est proposé tous les jours sur les cinq chaînes nationales de France Télévisions, France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô, pour tous les programmes diffusés en soirée, dès 20h.

France Télévisions s’est appuyé sur les ressources et le savoir-faire de TDF et ses filiales pour mener à bien ce projet, notamment l’expertise de Cognacq-Jay Image dans la gestion des contenus numériques (numérisation/encodage/archivage) et de Smartjog dans la diffusion sur Internet via son CDN.

Dans quel cas faire un Salto devant la télé ?

A 21h, en allumant son téléviseur, le téléspectateur constate qu’il a raté le début de son programme, qui débutait à 20h 35…

Désormais il existe une solution en TV connectée : Salto, ou comment revenir au début d’un programme en une touche de télécommande. Bleu Salto : une utilisation simple et intuitive Lorsque le service Salto est disponible, une notification s’affiche sur la droite de l’écran. Les téléspectateurs sont alors invités à appuyer sur le bouton bleu de leur télécommande pour revenir instantanément au début de la diffusion.

Salto : En retard pour le début de votre émission, faîtes un salto arrière !

Salto en évolution programmée

Prometteuse, l’offre Salto n’a pas fini d’étonner et de séduire. Si dans un premier temps, elle permet d’effectuer un simple retour au début du programme en cours de diffusion, des fonctions de navigation (avance et retour rapide, mise en pause) sont déjà à l’étude.

Salto est accessible aux téléspectateurs équipés d’un téléviseur connecté et recevant les chaînes de France Télévisions par la TNT. Il devrait prochainement être ouvert pour les téléspectateurs utilisant d’autres modes de réception. Salto est disponible en France Métropolitaine, en Andorre et à Monaco.

Partagez cet article
La tribu a la parole : A vous de commenter !

Vos commentaires, questions, réponses, réactions