Réductions d’impôt : Macron ou Le Pen, qui en promet le plus ?

Traditionnelles promesses d’avant élection, les réductions d’impôts pour les particuliers...

Traditionnelles promesses d’avant élection, les réductions d’impôts pour les particuliers. Celui qui promet le plus de baisse d’impôt aura-t-il le plus de votes ? Pas certain, les Français connaissent les promesses d’avant élection et les réalités d’après scrutin. La différence est grande. Promesses fiscales décryptées par Grisbee.

vendredi 5 mai 2017, par
2 votes

Emmanuel Macron et Marine Le Pen : quel impact sur la fiscalité des Français ?

De nouvelles promesses d’un monde fiscal meilleur : les deux candidats en lice au second tour de l’élection présidentielle prévoient de leur redonner du pouvoir d’achat en réduisant les impôts et taxes des Français. Peu importe ce qu’il en coûtera à l’Etat, le Président de la République n’est en rien responsable des lois de finances de toutes façons. Ce sont les députés qui votent les lois. Mais passons. Les promesses d’abord.

Baisse du barème IR pour Le Pen, Suppression de cotisations pour Macron

Les chemins qu’ils empruntent sont différents : Marine Le Pen s’engage principalement à baisser de 10% les trois premières tranches de l’impôt sur le revenu, tandis qu’Emmanuel Macron mise sur la refonte des cotisations salariales et la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages.

Afin d’aider les Français à comprendre l’impact concret de ces mesures sur leurs finances, Grisbee a réalisé une infographie à partir de l’étude de 6 profils types.

Partagez cet article
La tribu a la parole : A vous de commenter !