Arnaques aux diamants d’investissement : l’AMF publie la liste des sites à fuir

Des investisseurs cupides, appâtés par des rendements élevés, totalement irréalistes, se font facilement arnaquer.

De trop nombreux épargnants crédules cèdent au mirage du diamant d’investissement. Les médias ont leur part de responsabilité, le reportage diffusé sur France 2 en est le principal artisan. Les arnaques sont légions. Mieux vaut éviter ce type de placement à haut risque. Devant l’afflux des désillusions, l’AMF tient maintenant à jour une liste des sites d’arnaques spécifiques aux diamants.

jeudi 3 août 2017, par
1 vote
( Arnaques|textebrut)

Diamant d’investissement : les arnaques sont légion

Sous couvert d’un taux de rendement élevé, totalement irrationnel, de l’ordre de 8% par an, les sites frauduleux proposent aux particuliers d’investir dans un actif tangible. Et ça marche !

Ces sites omettent généreusement d’avertir sur les risques d’un tel investissement : la perte totale de leur mise. En effet, le rendement affiché n’est, non seulement, totalement illusoire, mais l’investisseur n’est pas certain non plus de récupérer son capital.

Peu de recours possibles, car ces sites illégaux sont hébergés en dehors de France. Les particuliers devraient alors engager des frais de justice parfois bien supérieurs au montant investi, sans toutefois avoir la certitude de récupérer leur mise.

Diamants d’investissement : Liste des sites à fuir

Liste noire des sites proposant des diamants d'investissement (source AMF)

Liste noire des sites proposant des diamants d’investissement (Source AMF)

Partagez cet article
La tribu a la parole : A vous de commenter !