Adieu graisse !

Du concentré de bonne humeur, pour bien vivre sa perte de graisse !

À la croisée des chemins entre roman graphique, Bullet Journal et sketchnote, ce journal illustré est un véritable concentré d’autodérision, d’humour et de positive attitude !

mardi 10 octobre 2017, par
2 votes
( Surpoids|textebrut) , ,

Trentenaire active, à moitié française, à moitié finlandaise, la pétillante Lumi est graphiste dans la presse, Directrice Générale en Chef de Son Bureau et Quelques Mètres Carrés Autour. Croquant la vie à pleines dents, elle aime la photographie, les gribouillis, donner des surnoms aux gens qu’elle côtoie et… manger !

Après quelques semaines de vacances passées dans son mökki familial en Finlande, elle prend soudain conscience qu’il est temps d’agir face aux kilos accumulés au fil des années. Elle nous livre ici son journal (presque) intime dans lequel elle relate son quotidien pour retrouver une vie plus saine ainsi que ses combats intérieurs orchestrés par le démon Sheitan et la Voix de la Raison.

L’auteur

Lumi Poullaouec est Directrice artistique dans une agence de communication. Elle a illustré, une année durant, sa lutte contre la graisse après avoir eu le fameux déclic qui lui a fait prendre conscience de son surpoids. Dans son journal, elle raconte avec humour le cheminement qui lui a fait retrouver la ligne et la santé grâce à une alimentation plus saine.

Partagez cet article
La tribu a la parole : A vous de commenter !

Vos commentaires, questions, réponses, réactions