Alerte : Nutuella a changé la recette de sa pâte à tartiner !

Une pâte à tartiner plus claire avec la nouvelle recette. Et non, Nutuella n’a pas encore supprimé l’huile de palme, pourtant fortement critiquée, mais a modifié la proportion de poudre de lait...

Légère cure d’amaigrissement pour la célèbre pâte à tartiner Nutuella : 30,9% de matières grasses pour cette nouvelle recette, contre 31,8% précédemment. Lentement mais surement, la pâte à tartiner Nutuella va poursuivre la revue de sa recette pour être plus saine ? Pas certain, la proportion de sucres a augmenté...

lundi 6 novembre 2017, par
1 vote
( Graisses|textebrut) , ,

Ferrero a changé récemment la recette de sa célèbre pâte à tartiner !

Une pâte à tartiner plus claire avec la nouvelle recette, mais non, pas moins de chocolat ni même de noisette. Ce qui a changé est simplement la proportion de lait écrémé dans la fameuse recette.

Huile de palme toujours pas remplacée...

Hélas, l’huile de palme est toujours présente dans le Nutella. La fabricant n’a donc pas opté pour son remplacement, pour le moment.

Association de défenses des consommateurs allemand

C’est l’organisme allemand de défense des consommateurs, Verbraucherzentrale Hamburg qui a, la première, indiqué avoir constaté que la teinte de la célèbre pâte à tartiner a été modifiée. Soupçonnant une baisse de la teneur en cacao du produit, l’organisme a alors découvert que cette donnée n’est pas précisée dans la liste des ingrédients employés.

L’association Verbraucherzentrale Hamburg a comparé les étiquettes de deux pots de Nutella, achetés à des dates différentes. Il apparaît que la quantité de lait utilisée dans la recette a augmenté. L’étiquette du pot contrôlé indique qu’il y a désormais 8,7% de lait écrémé en poudre dans la composition du produit contre 7,5% auparavant. Une augmentation suffisamment importante pour modifier la couleur de la pâte à tartiner.

Les valeurs nutritives du produit ont également évolué. Selon l’étiquette examinée, la teneur en sucre a augmenté pour atteindre 56,3%, contre 55,9% précédemment tandis que la teneur en graisse a légèrement chuté pour s’établir à 30,9% contre 31,8% avant le changement de recette.

Partagez cet article
La tribu a la parole : A vous de commenter !

Vos commentaires, questions, réponses, réactions