Sexe : Ce que les femmes aiment

Entre idées reçues et réalité.

Les femmes aimeraient les préliminaires, adoreraient les sextoys et détesteraient la fellation ? Autant de clichés qu’il vous faudra vite oublier, détails...

jeudi 24 mai 2012, par
Mots-clés ( Femmes|textebrut) , , , , , , , , , , , , , , , ,

Les femmes aimeraient les préliminaires, adoreraient les sextoys et détesteraient la fellation ?

Autant de clichés qu’un sondage réalisé par le site AuFéminin.com vient de balayer d’un revers de main en laissant la parole à ses internautes.

Le site AuFéminin.com a dévoilé cet été les résultats de sa grande enquête sexo. 3 000 internautes ont donné leurs avis et livré leurs secrets sur leur façon de pratiquer le sexe. La vie sexuelle des femmes continue de se libérer. Les femmes ne semblent pas réellement vivre leur sexualité comme certains l’imaginent.

Apprendre par l’expérience

Pour une grande majorité (72%), l’âge du premier rapport sexuel se situe entre 15 et 20 ans. 7% indiquent avoir franchi le pas avant 15 ans et 5% après 25 ans. Cette première expérience est un bon souvenir pour 34% des participantes, un souvenir moyen pour 46% et un souvenir horrible pour 20%.

Le sondage indique également que 39% des femmes auront au cours de leur vie entre 2 et 5 partenaires, tandis que 33% en connaitront entre 5 et 10. 27% quant à elles ne connaitront sexuellement que leur premier amour.

Les préliminaires et autres gourmandises

Les réponses concernant les préliminaires risquent de modifier l’image très romantique que certains pouvaient avoir des femmes. 28% des participantes seulement indiquent que les préliminaires font monter le désir lors d’une relation sexuelle. 47% aiment au contraire les petits coups vite fait et intenses.

Pour ceux qui croient que les filles sont des princesses qui ne se touchent pas, sachez que 58% des sondées osent indiquer qu’elles se masturbent de temps en temps. Autre révélation : 54% des participants expliquent également adorer la fellation, 37% le font pour faire plaisir à leur partenaire et seulement 9% sont dégoutées par cette pratique sexuelle.

Autre pratique qui ouvre l’appétit de femme : le cunnilingus. 54% en sont friandes. Seuls 13% détestent.

Comment aiment-elles faire l’amour ?

Au niveau des positions, c’est le basic missionnaire qui plait le plus (37%). Cette position est ensuite suivie par la levrette (35%) puis par l’amazone (22%). Le 69 arrive enfin avec seulement 6% des suffrages.

La sodomie, quant à elle, ne remporte pas beaucoup de suffrages. Si 23% trouvent que cette pratique brise la routine, 32% n’acceptent pas de la pratiquer. Parmi celles qui ont essayé, 28% ne sont pas emballées.

À la poursuite de l’orgasme

Suivant les réponses à ce sondage, l’orgasme resterait inconnu pour 10% des participantes. 61% l’atteindraient quand leur forme ou leur humeur le permet. 29% obtiendrait le jackpot à tous les coups. De la même façon, 17% indiquent connaitre souvent des orgasmes multiples, contre 34% qui ne l’ont jamais rencontré et 49% qui y parviennent une fois par an. Certaines indiquent également avoir la chance de connaître un orgasme à la fois vaginal et clitoridien (42%), alors que 12% n’ont que des orgasmes vaginaux et 46% des clitoridiens.

Le site AuFéminin.com explique notamment que si les 66% des sondés qui accordent plus d’attention au plaisir de leur partenaire s’occupaient d’elles en premier, les stats pourraient, elles aussi, grimper ! À bon entendeur...

Partagez cet article
La tribu a la parole : A vous de commenter !

Vos commentaires, questions, réponses, réactions