Envie de créer votre boite ? Le salon des entrepreneurs peut vous aider, ou pas !

19 millions de Français (37%) envisagent de créer une entreprise, c’est dire si les conditions actuelles sont difficiles. Cela promet de grandes désillusions...

Le petit monde des start-up est en émoi, c’est la grand messe annuelle des idées qui prennent vie. Le 23eme salon des entrepreneurs ouvrent ses portes.

mardi 2 février 2016, par
( Start Up|textebrut) ,

Effarant, près d’un Français sur 3 se dit prêt pour créer son entreprise ! Sachant qu’une entreprise sur 10 survit seulement après sa 5eme année d’existence, cela laisse entrevoir de sérieuses reconversions. Mais quand on a une idée (une bonne !), il ne faut pas hésiter et la développer !

Pour ce faire, rien de mieux que de la confronter à ce qui se fait. En effet, bien souvent, ce qui apparaît comme innovant pour le créateur, existe déjà depuis plusieurs années pour d’autres. Il suffit d’écouter BFM Business pour s’apercevoir du décalage entre les discours tenus sur les médias et la vraie vie. De nombreux projets sont décrits comme innovants sur les médias, alors qu’ils ne sont plus du tout, depuis plusieurs mois, voire années... Tout va très vite ! Trop vite, sans doute !

li Salon des entrepreneurs, un business comme un autre !

Evénement phare pour les start-up, créateurs, dirigeants et repreneurs d’entreprises, le 23ème Salon des Entrepreneurs s’apprête à ouvrir ses portes demain. 65.000 dirigeants et futurs dirigeants d’entreprises sont attendus pendant deux jours, ces mercredi 3 et jeudi 4 février, au Palais des Congrès de Paris.

Envie de créer votre boite ? Le salon des entrepreneurs peut vous aider, ou pas !

23ème Salon des Entrepreneurs de Paris

De 9h à 19h le mercredi 3 février et de 9h à 18h30 le jeudi 4 février Palais des Congrès, 2, Place de la Porte Maillot 75 017 Paris

www.salondesentrepreneurs.com

D’après l"enquête "Les Français, l’entrepreneuriat et le travail indépendant" réalisée par Odoxa pour l’UAE et le Salon des Entrepreneurs, pas moins de 19 millions de Français (37%) envisagent de créer une entreprise (+12% par rapport à 2015).

  • 7 Français sur 10 (68%) rêvent de changer de vie un jour ou l’ont déjà fait - 40% se rêveraient gestionnaire d’une maison d’hôte !
  • 1 Français sur 2 (45%) changerait de compétence s’il devait créer son entreprise
  • 9 Français sur 10 (86%) considèrent que l’augmentation du nombre d’indépendants est une bonne chose pour l’emploi et la croissance économique française
  • Le modèle du salariat omnipotent fait moins rêver, notamment la moitié des jeunes. Mais les 35-49 ans déjà bien installés dans leur vie professionnelle pensent presque autant à se mettre à leur compte (43%). Confrontés à la crise et au chômage, les employés (38%) et les ouvriers (49%) sont aussi de plus en plus nombreux à l’envisager.

Partagez cet article
La tribu a la parole : A vous de commenter !

Vos commentaires, questions, réponses, réactions