Tout va mal, je vais bien... Neuf clés pour votre bonheur au quotidien

Comment vivre heureux dans un monde de merde ?

Volontairement provocateur, le nouvel opus de Philippe Bloch (auteur de Ne me dîtes plus jamais bon courage), met en exergue le ressenti des Français : notre société part en vrille... Mais individuellement, les Français vont bien !

jeudi 22 octobre 2015, par
1 vote

L’auteur livre neuf clés pour être heureux dans un monde incertain, violent et changeant. Il pense que la vie de chacun est belle, et qu’elle peut l’être encore plus en suivant quelques principes simples et efficaces.

Philippe Bloch, a présenté son livre "Tout va mal, je vais bien" (éditions Ventana), un essai à mi-chemin entre la politique et le développement personnel. Selon lui, la France a besoin d’un projet collectif et c’est par la multiplication des actions individuelles, qu’on peut changer le monde.

li Garder la confiance en soi, malgré une société qui part en vrille...

Les Français ont confiance en eux, et c’est la clé du bonheur. Les couples se séparent de plus en plus, les salariés ne restent plus longuement dans les sociétés, la sécurité de nos relations les uns aux autres, c’est terminé. Notre monde change. Comment faire pour être épanoui dans ce monde ? Garder ou restaurer la confiance entre nous... Une des clefs du bonheur accessible à tous, si nous acceptons de changer nous-mêmes....

Philippe Bloch
Philippe Bloch © fotolia.com

Philippe Bloch est un auteur atypique qui se distingue par ses multiples casquettes : entrepreneur (créateur de PBRH Conseil en 1987, de Service News - le Mensuel de la Qualité de Service en 1990, co fondateur de la chaîne Columbus Café en 1994, il est aussi investisseur dans diverses sociétés depuis2006. En parallèle, il partage son expertise à travers le monde avec plus de 3.000 conférences à son actif, et anime chaque week-end L’Entreprise BFM, émission dédiée à l’entreprenariat sur BFM Business.

Partagez cet article
La tribu a la parole : A vous de commenter !

Vos commentaires, questions, réponses, réactions

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.