Zurbains
Jeudi 2 Septembre 2010

Home  

Société

Environnement

E-Business

Santé

Mamans

Plaisirs

Flux RSS Zurbains sur Facebook Zurbains sur Twitter

Mode | Tendances Socio-Economiques & Culturelles

TENDANCES SOCIO-ECONOMIQUES & CULTURELLES
Paru le 17/10/2009 Voter : VoterVoterVoterVoterVoter   Réagir : Réagir  Imprimer  Email  Envoyer les articles sélectionnés à un ami
Pas de crise pour les institutions financières américaines !
Distribution de 140 milliards dollars de rémunérations pour 2009.



Les 23 plus grandes institutions financières des USA vont verser près de 140 milliards de $ de rémunérations pour 2009 !
Un record....

Décidément, il y a quelque chose qui cloche dans le système financier international, alors que l'endettement des États est phénoménal.


Selon le Wall Street Journal, la rémunération perçue par les financiers américains dans les 23 grandes institutions financières américaines devrait dépasser les 140 milliards de dollars en 2009, et ce malgré les diverses affaires autour des rémunérations des opérateurs de marché (les fameux traders) versées dans les établissements en faillite ou en difficultés.

Du coup, l'année 2009 pourrait, en terme de rémunération des financiers, s'avérer meilleure que 2007, une année record en la matière avec 130 milliards de dollars versés. Les employés de ces établissements devraient toucher 2 000 dollars de plus qu'en 2007, avec une moyenne de 143 400 dollars par tête. Ceci constituerait une progression de 20% par rapport à 2008, lorsque les opérateurs de marché avaient touché en tout et pour tout 117 milliards de dollars.

La publication de cette étude intervient alors que l'administration Obama doit publier cette semaine ses recommandations sur les rémunérations en vigueur dans 7 entreprises bénéficiaires d'aide fédérale, parmi lesquelles Bank of America et Citigroup.
Plusieurs scandales ont éclaté depuis la crise financière, notamment dans les établissements qui avaient fait l'objet d'aides de la part de l'État.

En France la rapidité avec laquelle les grandes banques remboursent l'État est tout aussi surprenante.
On a du mal à comprendre qu'en quelques mois le secteur financier soit passé d'un état présenté comme catastrophique à une situation qui lui permet de réaliser d'importantes augmentations de capital, et de rémunérer ses traders et ses dirigeants comme si rien ne s'était passé.

Qu'en pensent les contribuables ?


Lire aussi Les Traders continuent de faire rêver !
Lire aussi
Les banquiers : des arnaqueurs en puissance ?


M.Rigano  

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2010 Zurbains.com


Votre Commentaire : Alerter le modérateur
Email :   Pseudo :   Titre :
Cryptogramme :
Valider
A LIRE AUSSI
NEWSLETTER
 
EMAIL S'inscrire
LES BUZZ VIDEO
Vidéo : Principe de l'avion de chasse !
Voter : VoterVoterVoterVoterVoter
 Tendances Socio-Economiques & Culturelles
Rubrique : Tendances Socio-Economiques & CulturellesPrincipe de l'avion de chasse !  3Note
Rubrique : Tendances Socio-Economiques & CulturellesLes exploits de la Tour Eiffel !
Rubrique : Tendances Socio-Economiques & CulturellesHistoire de la ville de Paris.
Rubrique : Tendances Socio-Economiques & CulturellesTraces d'explosifs dans le Wrold Trade Center !  4Note
Rubrique : Tendances Socio-Economiques & CulturellesLa polémique sur le film Hors la loi !  4Note
Rubrique : Tendances Socio-Economiques & CulturellesDieudonné et Gaccio face à Kal Zéro !  4Note
Rubrique : Tendances Socio-Economiques & CulturellesLe Palmas, la monnaie des Favelas !  4Note
Rubrique : Tendances Socio-Economiques & CulturellesPourquoi Sarkozy s'attaque au voile intégrale ?  4Note
Rubrique : Tendances Socio-Economiques & CulturellesFaisal Shahzad, poseur de bombe à New York !  3Note
Rubrique : Tendances Socio-Economiques & CulturellesMickaël Vendetta chez Morandini, hier !  4Note
Rubrique : Tendances Socio-Economiques & CulturellesMalek Boutih et ses origines pauvres.  4Note
Rubrique : Tendances Socio-Economiques & CulturellesMoundir s'explique chez Morandini !  3Note
Rubrique : Tendances Socio-Economiques & CulturellesEric Zemmour s'explique sur ses propos racistes...  4Note
Rubrique : Tendances Socio-Economiques & CulturellesTest de la Renault Megane 3 RS !  3Note
Rubrique : Tendances Socio-Economiques & CulturellesLogement inaccessible à Madrid !  4Note
Rubrique : Tendances Socio-Economiques & CulturellesTest de la Renault Wind !  4Note
Rubrique : Tendances Socio-Economiques & CulturellesLes étudiants SDF à Paris !  4Note
Rubrique : Tendances Socio-Economiques & CulturellesSuppression de l'Histoire-Géo !  3Note
Rubrique : Tendances Socio-Economiques & CulturellesL'identité nationale selon les Français.  4Note
Rubrique : Tendances Socio-Economiques & CulturellesPessimisme sur le marché automobile ?  4Note
EVENEMENTS
  • Zurbains.com soutient Greg Tony

  • Zurbains.com prend ses vacances d'été !

  • Zurbains.com se met aux Plaisirs... du sport !

Plus d'évènements...

COVOITURAGE ZURBAINS
COVOITURAGE ZURBAINS
ARCHIVES ZURBAINS
- Période du à
- Rubrique :
Valider
LEXIQUE
A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K  

L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V  

W   X   Y   Z  
VOS ARTICLES PERSONNELS
Proposez vos articles personnels libre de droit !
Valider
Publicité
NUAGE DE MOTS
etat crise europe retraites grece economie zone euro union europeenne salaries rapport impots france travail solidarite senat president loi jeunes immobilier fmi securite prix politique obama niches fiscales ministre du budget ministre impot euro etude emploi
Publicité Action Carbone

  Qui sommes-nous | Mentions légales | Copyright | Conditions générales d'utilisation & chartes du site | Charte du contributeur | Plan du site | Flux RSS Zurbains sur Facebook Zurbains sur Twitter

   

  Contacts-FAQ | Alerter le modérateur | Devenir annonceur | Devenir contributeur | Devenir partenaire | Newsletter | Evènements | Partenaires
| Covoiturage Zurbains|
  ©Zurbains.com est une marque déposée, et propriété de la société Zurb-Editions - Tous droits d'exploitation réservés.