Bio

Logo AB

La Bio est un signe officiel de qualité. Ce signe est encadré par un cahier des charges défini au niveau réglementaire européen et peut porter sur un produit, transformé ou non. Les exigences sont attendues sur l’ensemble des étapes de la filière : de la production des matières premières, jusqu’à la transformation et la distribution et font l’objet de contrôles à tous les stades,… Ainsi, tous les opérateurs des filières biologiques sont contrôlés depuis la production jusqu’à la commercialisation et, sont au total en France plus de 42 000 . . Le logo européen est apposé sur les produits depuis 2010 et le logo AB peut être utilisé en complément..

Publié le  à 0 h 0

Articles

La fast fashion, c’est démodé !

La mode se démode, le style reste. Puisque les consommateurs ne jurent que par les prix, la fast fashion sera pénalisée.

15 mars, journée internationale du sommeil

Le 15 mars est la Journée Internationale du Sommeil, et beaucoup d’entre nous aimerait bien en profiter...

Billets SNCF OuiGo et Inoui de l’été 2024 : les ventes de billets sont ouvertes

La billetterie pour les TGV Inoui et OuiGo ainsi que les trains Intercités circulant en France et en Europe entre le 6 juillet et le 11 (...)

L’Intelligence Artificielle soumis à la loi de l’UE : muselée avant de savoir si elle pouvait mordre

Le Parlement européen a adopté aujourd’hui de façon définitive une nouvelle législation visant à encadrer l’intelligence artificielle (IA).

Crédit Agricole Assurances et Murfy

Pacifica, filiale d’assurance dommages de Crédit Agricole Assurances, annonce entrer au capital de Murfy, expert en réparation et (...)

Tarifs réglementés de l’électricité : un non-sens absolu

Les factures d’électricité des Français ne cessent de grimper alors que la France affiche le prix de production du Kw/H le plus faible d’Europe.

Pages

Mots-clés dans le même groupe

Dioxyde de titane (E171)

Dioxyde de titane (E171) Le dioxyde de titane, ou TiO2, est un pigment blanc, issu d’un minéral, se présentant sous forme de poudre. Il sert (...)

Pages