Une étude japonaise révèle que les femmes buvant beaucoup de café, auraient moins de risque de développer un cancer de l'utérus!
Mais la consommation de thé vert ne l'augmente pas non plus!...
L'étude a porté sur 54 000 femmes âgées de 40 à 69 ans pendant 15 ans, et un nombre de 117 d'entres elles ont développé un cancer de l'utérus.
Les femmes buvant plus de 3 tasses de café par jour, ont eu 60% de chances de moins de développer un cancer du col de l'utérus en comparaison de celles buvant moins de 2 tasses par semaine!
L'explication résiderait dans le fait que le café peut entraîner une baisse du taux d'insuline, et réduirait ainsi les risques de développer ce type de cancer.
Et contrairement au bruit qui court, selon lequel la consommation de thé vert augmenterait les risques de développer un cancer du col de l'utérus, rien n'a été prouvé en ce sens!