A l'occasion de la foire de Paris, l'électroménager se dévoile à la mode écologie. Les nouveautés sont antigaspi, et radines en énergie pour le bien-être de notre consommation et de la planète.
Sur le podium de l'innovation, il n'est question que de laver, aspirer ou cuisiner en limitant l'énergie consommée.
La facture des produits « verts » est certes plus salée, mais l'utilisateur efface une partie du surcoût grâce à une facture énergétique moindre.
Quelques exemples flagrants :
- le lave-vaisselle Active Wear de Bosch, ne consomme que 10 l pour 14 couverts, soit une économie de 65 % d'eau et de 45 % en électricité.
Chez Siemens, le SpeedMatic, a même un cycle Express qui réduit la durée des programmes de 50 %.
Pour les aspirateurs, il en est de même avec L'Eco-Blue de Samsung qui annonce 30 % d'économie d'énergie.
Côté cuisson, le four Twin Connection de Samsung intègre deux cavités permettant de cuire plusieurs plats simultanément à des températures différentes : un gain de temps et donc d'énergie.
L'électroménager se fait aussi recyclable : l'aspirateur Ultrasilencer Green d'Electrolux consomme moins et 90 % de ses composants peuvent être recyclés.
Rappelons que la Foire de Paris est ouverte jusqu'au 12 mai inclus de 10 heures à 19 heures. Dès 9 h 30, les samedis, dimanches et jours fériés. Nocturne le 9 mai jusqu'à 23 heures. Entrée : 12 € .