| Les chercheurs de cette étude qui ont suivi 14 000 enfants de Biélorussie pendant six ans, montrent le lien entre allaitement et hausse de leur quotient intellectuel ainsi qu'une amélioration de leur rendement scolaire. Le hic : deux tiers des Françaises l'abandonnent après un mois. Or l'OMS et de la Société française de pédiatrie préconisent le lait maternel exclusif jusqu'à 6 mois pour des bienfaits optimaux. |