
Différentes études tendent à confirmer une corrélation entre le type d'alimentation au moment de la conception, et le sexe de l'enfant.
Un régime hypocalorique favoriserait la naissance d'une fille, et un régime calorique celui d'un garçon.
En 2008, une étude qui avait fait l'objet d'une parution dans le journal de l'Académie royale de Londres, faisait ressortir l'incidence de l'alimentation lors de la conception, sur le sexe du nouveau né.
Pour maximiser ses chances d'avoir une fille, il faudrait favoriser dès les jours qui précèdent la conception, une alimentation riche en calcium, en magnésium et pauvre en sodium et en potassium: c'est-à-dire, privilégier les produits laitiers, ainsi que le pain sans sel, et éviter la charcuterie, les viandes, les poissons salés et les crustacés.
Par contre, dans la perspective d'avoir un garçon, il serait recommandé de manger salé en évitant les laitages et pâtisseries: c'est-à-dire, privilégier la viande, le poisson, le pain, les fruits.
Si cette découverte s'avérait parfaitement vérifiée, elle expliquerait que dans les pays industrialisés, où les jeunes femmes mangent moins riches par souci de ne pas grossir, il y ait aussi moins de garçons.
Déjà une étude menée auprès de 720 Anglaises par l'université d'Oxford, révélait que les femmes ayant consommées le plus de calories pendant les semaines antérieures et postérieures à la conception avaient des garçons pour 56%, tandis que celles ayant mangé hypocalorique avaient eu des filles pour 45%.
Les chercheurs avaient également mis en évidence un rapport important entre la consommation de céréales au petit déjeuner et la naissance de garçons ! D'autres études devront encore être validées pour confirmer ces hypothèses.
Lire aussi Les femmes sont plus fertiles à 20 ans: les Français l'ignorent! Lire aussi Les filles sont aussi douées que les garçons pour les mathématiques.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2010 Zurbains.com
|