Préparons un jardin au naturel : la collecte d’automne de Botanic®

mercredi 13 septembre 2017, par

Préparons un jardin au naturel : la collecte d’automne de Botanic®

l’enseigne de jardinerie naturelle Botanic®, partenaire historique de la Semaine pour les alternatives aux pesticides, lance sa 8e édition de collecte de pesticides cet automne.

Organisée 2 fois par an, cette opération d’envergure a déjà sensibilisé de nombreux jardiniers amateurs puisqu’au total plus de 42 tonnes de pesticides ont pu être récupérées et détruites dans un centre de traitement des déchets agréé. Un événement dans la lignée du positionnement de l’enseigne qui a supprimé définitivement de ses rayons les pesticides dès 2008. A la place, une offre ultra étoffée de solutions pour jardiner au naturel. Se passer de pesticides chimiques au jardin c’est possible, botanic® l’a fait depuis bientôt 10 ans !

Comment se débarrasser de ces déchets dangereux ? Collecte mode d’emploi…

  • Les 22-23 et 29-30 septembre prochains, toutes les bonnes volontés sont invitées à rapporter leurs pesticides du jardin, entamé ou non, dans les 65 jardineries botanic®.
  • En échange de ces produits, un bon d’achat de 5 euros pour découvrir les produits du jardinage au naturel**.
  • Inaptes pour être remis dans certaines déchetteries, tous les produits collectés dans les magasins botanic® sont pris en charge par l’organisme Triadis, spécialiste de la gestion des déchets. Ils sont acheminés vers les centres de traitement agréés en vue de leur élimination.

Retrouvez toutes les informations sur le site Internet des jardineries :

L’article Préparons un jardin au naturel : la collecte d’automne de Botanic® est apparu en premier sur Générations Futures.

Lire la suite : https://www.generations-futures.fr/actualites/preparons-jardin-naturel-collecte-dautomne-de-botanic/

Partagez cet article
La tribu a la parole : A vous de commenter !

Vos commentaires, questions, réponses, réactions