Glyphosate : de nouvelles études qui doivent inciter le gouvernement à inscrire l’interdiction de cet herbicide dans la loi !

mercredi 16 mai 2018, par

Glyphosate : de nouvelles études confirment la dangerosité du glyphosate 

3 nouvelles études indépendantes soulignent la dangerosité du glyphosate à des doses pourtant considérées comme sûres par des Agences. Il y a donc urgence à inscrire l’interdiction de cet herbicide dans la loi Alimentation !

C’est le prestigieux Institut Ramazzini (1) qui annonce aujourd’hui la publication de 3 études scientifiques (2) qu’il a conduit dans le cadre de la phase pilote d’une grande Etude Globale sur le Glyphosate.

Cette étude pilote est basée sur le suivi de rats exposés à une dose journalière d’herbicide à base de glyphosate équivalente à la Dose journalière admissible américaine de 1,75 mg/kg/jour. Elle s’est concentrée sur le suivi de rats nouveaux nés, de jeunes et d’adolescents. Elle a impliqué la participation de multiples institutions et universités tant en Europe qu’aux USA.

Les résultats révèlent que les herbicides à base de glyphosate ont modifiés de nombreux paramètres biologiques importants chez les rats exposés, la plupart étant liés au développement sexuel, à la génotoxicité et à l’altération du microbiome intestinal !

« Ces résultats confirment la dangerosité du glyphosate mise en évidence par la monographie du CIRC de 2015 !  » Déclare François Veillerette, Directeur de Générations Futures. «  Il est donc plus urgent que jamais d’inscrire l’interdiction de cet herbicide dans la loi sur l’alimentation actuellement débattue au Parlement. Ce serait une concrétisation indispensable de la promesse faite par le Président Macron qui a été soutenue par le Ministre de l’Ecologie Nicolas Hulot ce matin !  » Ajoute t’il

 

Notes :

1 : voir : http://k6.re/O8uVd

2 voir : http://k6.re/8g2Tn

L’article Glyphosate : de nouvelles études qui doivent inciter le gouvernement à inscrire l’interdiction de cet herbicide dans la loi ! est apparu en premier sur Générations Futures.

Lire la suite : https://www.generations-futures.fr/actualites/glyphosate-nouvelles-etudes/

Partagez cet article
La tribu a la parole : A vous de commenter !

Vos commentaires, questions, réponses, réactions

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.