Appel à bénévolat pour la campagne « Maman je t’aime un peu, beaucoup... solidairement ! » de la Fondation ARSEP

Mobilisons-nous pour la recherche sur la Sclérose En Plaques !

Maman je t’aime un peu, beaucoup, solidairement ! Mobilisez-vous pour la recherche sur la Sclérose En Plaques, l’association ARSEP a besoin de bénévoles pour la campagne du mois de mai 2018.

mardi 20 mars 2018, par
2 votes
( Benevoles|textebrut) ,

Forte de ses 4 années de succès, la Fondation ARSEP renouvelle sa campagne « Maman je t’aime un peu, beaucoup, solidairement ! ». Celle-ci se déroulera tout le mois de mai, avec pour moments forts la fête des mères (27 mai) et la journée mondiale de la sclérose en plaques (30 mai).

Pour organiser cette campagne et assurer son succès renouvelé, la Fondation ARSEP recherche dès maintenant des personnes bénévoles partout en France.

© fotolia.com

Mission : rencontrer les fleuristes et commerçants de leur commune pour les appeler à être partenaires solidaires de la recherche sur la SEP et des 100.000 malades en France. La Fondation ARSEP compte sur la générosité du grand public afin de l’aider à venir à bout de cette maladie.

Comment procéder ?

Contacter la Fondation ARSEP operationfleur@arsep.org ou 01 43 90 39 39 pour recevoir le kit de communication (tirelire, affiche, flyers, convention de partenariat). La recherche a besoin de tous pour collecter des dons, relayer l’information et médiatiser une opération qui, forte de ce succès, deviendra pérenne.

Contribuons ainsi à remporter le combat contre la maladie !

Les fonds collectés en 2017 par cette campagne ont dépassé les 17.000 euros. Ils ont été attribués à un projet de recherche de la chercheure Aurélie RUET (Bordeaux) sur : "les anomalies cérébrales en lien avec les fonctions cognitives au stade précoce de sclérose en plaques". Ces travaux de recherche clinique permettraient d’établir un pronostic dès le début de la maladie et d’adapter la prise en charge.

© fotolia.com

La Sclérose En Plaques

Maladie inflammatoire du système nerveux central, la Sclérose En Plaques est une maladie chronique et invalidante qui survient dans la majorité des cas chez de jeunes adultes, autour de 30 ans, et touche 100 000 personnes en France dont 700 enfants et 2,3 millions dans le monde. 4 000 nouveaux cas par an sont diagnostiqués en France. 3 malades sur 4 sont des femmes. Ni la cause, ni le remède ne sont connus actuellement. Issue de l’ARSEP créée en 1969, la Fondation pour l’aide à la recherche sur la Sclérose en Plaques (ARSEP), née le 18 avril 2010 est la seule Fondation reconnue d’utilité publique se dévouant exclusivement à la recherche sur la Sclérose en Plaques. Elle a deux missions essentielles : financer les équipes de recherche qui étudient cette pathologie, informer et sensibiliser le public sur les avancées médicales, thérapeutiques et scientifiques.

Partagez cet article
La tribu a la parole : A vous de commenter !

Vos commentaires, questions, réponses, réactions

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.