Conditions générales & chartes du site

vendredi 1er juin 2012, par
(zurbains|textebrut)

1- Conditions générales d’utilisation (CGU) du site : Toute personne ayant accès au site http://www.zurbains.com, quels que soient sa qualité (particulier ou professionnel), le lieu où elle se trouve, les modalités de connexion au site, l’objet et la finalité de son accès à l’information publiée sur le site, est un utilisateur du site.

Les présentes conditions générales d’utilisation, les chartes qui suivent ainsi que les conditions de Copyright, déterminent les règles d’accès au site « www.zurbains.com » que l’utilisateur reconnaît accepter, sans réserve, du seul fait de sa connexion au site. L’utilisateur du site « www.zurbains.com » appelé « Zurbains.com » reconnait avoir pris connaissance de l’ensemble des conditions, et s’engage à les respecter du simple fait de naviguer sur le site.

L’Utilisateur est informé des risques inhérents à l’Internet, tout particulièrement en terme de :
li défaut de sécurité dans la transmission des données,
li continuité non garantie dans l’accès au site ou aux différents services offerts par le site.

En aucun cas, l’éditeur Mon Epargne Online ne saurait être tenu responsable de ces risques et de leurs conséquences, préjudiciables, quelle qu’en soit l’étendue, pour l’utilisateur. Il appartient à chaque utilisateur de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données, logiciels et matériels, de la contamination par des virus ou autres formes d’attaques circulant éventuellement à travers le site ou les informations publiées. L’utilisateur ne saurait se prévaloir d’aucune difficulté d’accès au site, pour accéder à l’information en fraude, des présentes conditions générales d’utilisation.

Pour être prises en compte, les réclamations d’ordre juridique de l’utilisateur devront être adressées à l’éditeur du site par voie postale uniquement, sous la forme recommandée avec accusé de réception à l’adresse visée suivante : Mon Epargne Online, 2 Place Fulgence Bienvenue, 77 600 BUSSY ST GEORGES.

2- Charte éditoriale du site : Le site « Zurbains.com » a pour vocation d’apporter un contenu éditorial journalistique de qualité, et ciblé sur des sujets touchant tous les urbains que nous sommes, sur la mode, les tendances socio-économiques et culturelles, l’environnement, le développement durable, les énergies propres, le E-business, les bons plans du Web, santé, conseils santé, bien-être, mamans, conseils aux parents, sexo, voyages et découvertes...

Les articles sont rédigés par l’équipe de rédaction interne, en relation avec des experts pour chacun des sujets, mais aussi par des contributeurs externes. L’équipe rédactionnelle de Zurbains.com assure avant la mise en ligne sur le site, la relecture, la mise en forme, et effectue parfois quelques modifications aux articles proposées par les contributeurs en vue de les rendre plus conforme au ton du site.

Les contenus éditoriaux se veulent explicites et efficaces, afin d’apporter une information la plus concrète possible. Le ton peut être parfois quelque peu sarcastique, mais sa vocation est d’informer et d’éveiller les consciences.

L’objectif éditorial de Zurbains.com est d’apporter une information en privilégiant une meilleure connaissance de notre environnement naturel et écologique, indispensable à notre bonne santé... ainsi qu’une bonne compréhension de notre environnement économique, politique, social et culturel afin de décrypter les us et coutumes de nos contemporains... sans oublier les nouvelles technologies, devenues incontournables et influant sur nos comportements et nos modes de productions d’énergie...

L’ objectif du site est résolument de permettre à chacun de disposer de quoi se forger une intime conviction la plus juste possible. Et de ce fait, d’être le plus en harmonie possible avec son environnement et soi-même.

Aussi, afin que l’information du site soit la plus riche possible, Zurbains.com permet à chaque internaute de :
li « Commentez les articles » en ajoutant ses propres commentaires au bas des articles,
li « Voter » pour un ou plusieurs articles, en leur affectant une note de une à cinq étoiles selon la pertinence de l’information,
li Devenir contributeur, en proposant des articles rédigés par soi, et totalement libre de droits d’auteur, avec « Proposez vos articles personnels ».

Cependant, Zurbains.com ne peut pas être garant de l’exhaustivité et l’exactitude du contenu des informations et des services proposés sur le site, Zurbains.com mettant tous les moyens à sa disposition afin d’offrir aux internautes un contenu de qualité et le mieux vérifié possible. La responsabilité du site Zurbains.com ou de l’un de ses partenaires ne pourra être recherchée au titre de l’utilisation que l’internaute ferait des informations et des services proposés sur le site.

3- Charte communautaires : En postant sa contribution, l’utilisateur contributeur accepte les conditions d’utilisation des forums et autres fonctionnalités communautaires, telles que notamment les réactions et commentaires aux articles.

L’objectif de Zurbains.com est aussi d’offrir un espace de discussion, d’échanges et de réflexions ouverts à tous.

En validant un message dans ces espaces, l’utilisateur reconnait que :
li Les messages postés peuvent être lus par tous, librement.
li L’identité des contributeurs ne peut être garantie par Zurbains.com ou le modérateur.
li Les messages postés peuvent être modérés ou complété, s’ils n’étaient pas conformes à la réglementation française sur les contenus et/ou au respect du droit d’autrui.
li Le site effectue les démarches nécessaires pour s’assurer de la conformité des messages à la réglementation des contenus et au respect du droit d’autrui. Le site ne saurait être tenu pour responsable d’erreurs, d’omissions ou des résultats qui pourraient être obtenus par un mauvais usage des messages diffusés.
li Il est responsable du contenu de ses messages.
li Il autorise l’éditeur du site à publier les commentaires dans ses différentes publications.

Réglementation du respect de la vie privée et de l’intégrité des personnes : Chaque utilisateur s’engage à s’abstenir de diffuser, au sein des services interactifs qui sont proposés, des messages à caractère injurieux, portant atteinte à l’intimité de la vie privée, insultant, haineux, diffamatoire, et/ou plus généralement contraires à la loi et à la réglementation, ou n’ayant aucun lien avec les questions abordées.

Règlementation d’ordre public : Chaque utilisateur s’engage à respecter la réglementation en matière de contenu pornographique, raciste ou illicite qui serait susceptible de porter atteinte à l’intégrité ou à la sensibilité d’un autre internaute (ou utilisateur) ainsi qu’à l’image de marque de Zurbains.com par l’intermédiaire de messages, textes ou images provocants.

Réglementation en matière de fraude informatique : Chaque utilisateur doit s’abstenir de tenter une intrusion dans un système de traitement automatisé de données ou d’altérer, totalement ou partiellement les éléments qu’il contient. Chaque utilisateur est informés par la présente que de tels actes seraient passibles de sanctions pénales.

Plus généralement : Dans le cadre des services communautaires et interactifs, Zurbains.com se réserve la faculté de supprimer immédiatement et sans avertissement préalable tout contenu, de quelque nature qu’il soit, qui ne respecteraient pas les lois et règlements en vigueur et notamment les réglementations ci-dessus décrites.

4- CHAMP D’APPLICATION :

Les présentes Chartes, conditions générales d’utilisations (CGU) et conditions de Copyright régissent toutes les utilisations du site « www.zurbains.com ».

En conséquence, le fait de se connecter sur le site implique l’adhésion pleine et entière et sans réserve de l’utilisateur, à l’exclusion de tout autre. Le fait pour la société Mon Epargne Online, éditeurs de Zurbains.com, de ne pas se prévaloir des présentes conditions n’équivaut pas à une renonciation à s’en prévaloir ultérieurement.

Mon Epargne Online se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions. En continuant à utiliser le site Zurbains.com, l’utilisateur accepte les modifications qui interviendront. Il est en conséquence recommandé à l’utilisateur de consulter régulièrement les conditions des présentes chartes, conditions générales d’utilisations (CGU), conditions de copyright, et toutes autres conditions du site.